sante mentale nouvelleWeb 600x400

Montréal, le 27 novembre 2020 – Le Collège de Bois-de-Boulogne salue la mise sur pied de Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être pour les étudiants du postsecondaire, parrainée par la Commission de la santé mentale du Canada. Première norme du genre au monde, elle s’inspire du succès de la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail et propose aux établissements postsecondaires un cadre et des principes directeurs pour l’élaboration de politiques, de procédures et de pratiques favorisant la santé mentale et le bien-être des étudiants, et ce, durant la pandémie de COVID-19 et à l’avenir.

« La Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être pour les étudiants du postsecondaire rejoint les actions du Collège en termes de santé, de mieux-être et de réussite, de même que certains axes prioritaires de notre nouveau plan stratégique et nous sommes fiers de participer à son développement », explique Guillaume D’Amours, directeur de la vie étudiante et de la réussite éducative du Collège, impliqué dans la démarche.

Le Collège de Bois-de-Boulogne, fier représentant pour le milieu collégial sur le comité d’élaboration de cette norme, participe au projet-pilote pour son implantation, comprenant un outil de cinq phases de mise en œuvre et incluant un audit organisationnel, qui permettra de soulever les forces et défis de l’établissement et d’approfondir le plan d’action du Collège face aux enjeux de santé mentale de sa communauté.

À propos de la Norme

Trois maladies mentales sur quatre sont initialement diagnostiquées entre 16 et 24 ans, une période où bien des gens effectuent ou terminent leurs études postsecondaires. En 2020, la pandémie de COVID-19 a aggravé les problèmes dont souffraient déjà de nombreux étudiants, tout en complexifiant la tâche aux établissements cherchant à leur venir en aide.

La Norme a été créée pour répondre à ces besoins et aider les établissements postsecondaires à mettre en place des environnements favorables à la santé mentale et au bien-être des étudiantes et étudiants : https://www.mentalhealthcommission.ca/Francais/norme-etudiants

(Source: Collège de Bois-de-Boulogne)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – La Table de Concertation de Bordeaux-Cartierville cherche des partenaires

Montréal, le 9 janvier 2024.  Elie Abou-Jaoude, agent pivot pour la Table…

COMMUNIQUÉ : Ce qui sera ouvert ou fermé pendant le période des Fêtes

Montréal, le 15 décembre 2023 – Pendant la période des Fêtes, Montréal…

COMMUNIQUÉ – Le Magasin-Partage de Noël 2023 dans Ahuntsic

Ahuntsic, le 8 décembre 2023 – Solidarité Ahuntsic, CANA – Carrefour d’aide…

COMMUNIQUÉ : Bois Urbain annonce l’acceptation du projet Mieux vaut prévenir que guérir pour l’intimidation

Montréal, le 06 décembre 2023 – L’organisme Bois Urbain est heureux d’annoncer…