Montréal, le 1er février 2021 – Le directeur général du Collège de Bois-de-Boulogne, M. Guy Dumais, prendra une retraite bien méritée le 30 juin prochain. Après trois années à la barre d’une institution en pleine expansion, celui qui a consacré 28 ans de sa carrière comme directeur d’établissements dans le milieu de l’éducation quitte avec le sentiment du devoir accompli.

« C’est avec émotion et après mûre réflexion que j’ai annoncé cette décision difficile de mettre fin à mon parcours professionnel. Au cours des trois dernières années, entouré d’une équipe d’exception au sein d’un Collège d’exception, beaucoup de travail et d’énergie ont été mis à contribution pour repositionner le Collège et réorganiser le fonctionnement général de notre établissement. D’ici mon départ, j’entends bien compléter les travaux entrepris avec tout l’engagement et la détermination qui m’animent. Une page importante de ma vie sera ensuite tournée, en troquant mon bureau contre un piano et un studio d’enregistrement », indique M. Dumais.

Sous sa gouverne, le Collège de Bois-de-Boulogne aura connu d’importants développements. Mentionnons entre autres le déploiement d’un nouveau positionnement stratégique, la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle, le lancement d’une nouvelle identité visuelle, la bonification de l’offre de formation, le développement de nouveaux partenariats interordres, la mise en œuvre du nouveau Centre d’intelligence artificielle appliquée JACOBB en collaboration avec le Cégep JohnAbbott et, plus récemment, l’élaboration toujours en cours d’un nouveau plan stratégique.

Guy Dumais a fait ses premiers pas comme enseignant avant d’occuper, à partir du début des années 1990, différents postes de direction. Il a été notamment directeur d’écoles primaires et secondaires dans la région de Québec, directeur général du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ), directeur général de l’enseignement primaire et secondaire au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, puis directeur général des politiques au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Au cours de sa carrière, il a été au cœur de plusieurs projets d’envergure qui lui ont permis d’accroître son leadership dans le réseau de l’éducation. M. Dumais a été Lauréat 2006 Le Soleil / Radio-Canada et a reçu l’année suivante la médaille d’argent de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec pour son implication.

Le président du conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne, M. Jean Thibodeau, n’a que de bons mots pour qualifier ses réalisations : « Guy s’est acquitté du mandat qui lui a été confié en faisant preuve d’une compétence et d’un dévouement remarquables. Il laissera également derrière lui la réalisation d’importants dossiers, dont la mise en place d’une solide équipe de direction et d’une culture de collaboration, qui profiteront longtemps au Collège et auront un impact positif sur son développement futur. »

« Bois-de-Boulogne aura été le plus beau cadeau que la vie professionnelle m’aura offert pour cette fin de carrière. J’ai eu le privilège de collaborer avec des équipes professionnelles et engagées dans le développement de notre institution et dans la protection de ses intérêts supérieurs. L’esprit de collaboration et de respect mutuel qui règne au sein de l’équipe de direction est sans égal », conclut M. Dumais. Au nom de toute la communauté boulonnaise, les membres de l’équipe de direction remercient chaleureusement M. Guy Dumais pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement du Collège, de même que pour son engagement indéfectible dans le domaine de l’éducation. Le Collège de Bois-de-Boulogne amorcera bientôt le processus de recrutement afin de pourvoir au poste de direction générale.

(Source: Collège Bois-de-Boulogne)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – 47e édition des Jeux de Montréal, du 3 au 7 avril 2024

Montréal, le 24 janvier 2024 – Les Jeux de Montréal, la plus…

COMMUNIQUÉ : Bois Urbain annonce l’acceptation du projet Mieux vaut prévenir que guérir pour l’intimidation

Montréal, le 06 décembre 2023 – L’organisme Bois Urbain est heureux d’annoncer…

COMMUNIQUÉ – Le Magasin-Partage de Noël 2023 dans Ahuntsic

Ahuntsic, le 8 décembre 2023 – Solidarité Ahuntsic, CANA – Carrefour d’aide…

COMMUNIQUÉ – La Table de Concertation de Bordeaux-Cartierville cherche des partenaires

Montréal, le 9 janvier 2024.  Elie Abou-Jaoude, agent pivot pour la Table…