Montréal, le 21 décembre 2020 – Dans la fin de semaine du 19 décembre 2020, la Ville de Montréal a conclu une entente de principe avec le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal pour le renouvellement de la convention collective. Cette entente résulte d’un processus de négociations constructif, axé sur l’écoute et le dialogue.

« Je me réjouis grandement de cette entente de principe qui permet de conjuguer le respect de la capacité de payer des contribuables montréalais avec la nécessité de reconnaître le travail et le dévouement des cols bleus qui consacrent leur carrière au service public. Cela nous permettra d’aller de l’avant en continuant à servir la population, tout en travaillant à nos objectifs collectifs pour la métropole », a affirmé Valérie Plante, mairesse de Montréal.

« C’est au fil de plus de 70 jours d’échange et de discussion ainsi que la participation d’un médiateur que nous avons trouvé une issue satisfaisante pour les deux parties. Nous avons maintenu une approche d’ouverture et d’échange avec les partenaires syndicaux, sans qu’il n’y ait eu d’impacts sur les services offerts aux Montréalaises et aux Montréalais. Cette nouvelle entente collective tient compte de la réalité des deux parties et sera bénéfique pour chacun », a ajouté Benoit Dorais, président du comité exécutif et responsable des ressources humaines.

« L’entente de principe résulte des efforts des deux parties afin d’arriver à une entente négociée, dans le meilleur intérêt de tous. Cette entente démontre toute l’importance que la ville porte à ses employés, ceux-là même qui font la différence dans la prestation de service à la population. Au final, ce sont les citoyens qui tirent avantage de cette approche renouvelée », souligne Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Montréal.

La convention collective du Syndicat des cols bleus regroupés est échue depuis décembre 2017. L’entente de principe prévoit un nouveau contrat de travail dont l’échéance est prévue le 31 décembre 2024.

Le contenu de l’entente de principe demeurera confidentiel jusqu’à ce que celle-ci soit approuvée par les instances des parties.

La Ville de Montréal ne fera aucun autre commentaire pendant la durée du processus décisionnel.

(Source: Cabinet de la mairesse et du comité exécutif)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : La paroisse Saint-Paul-de-la-Croix lance une campagne de reconnaissance des grands donateurs

La paroisse Saint-Paul-de-la-Croix entreprendra en janvier 2024, des travaux essentiels pour repeindre…

COMMUNIQUÉ : Ensemble Montréal veut sécuriser les déplacements près des métros

Montréal, le 8 septembre 2023 – Après les écoles, c’est au tour de…

COMMUNIQUÉ : Publication du Bilan 2022 sur la gestion des matières résiduelles (GMR)

Un leadership d’action clair menant à la réduction des déchets MONTRÉAL, le…

COMMUNIQUÉ : Coup d’envoi de la collecte de fonds du Défi des générations

Montréal, 13 juin 2023 – C’est aujourd’hui qu’est officiellement lancé le Défi…