Les loisirs Saints-Martyrs-Canadiens, partenaire de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, offrent la formation d’animatrice et d’animateur en loisirs du Programme DAFA. Ce programme permet aux jeunes de 16 ans et plus d’obtenir un diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur.

Pour un travail d’été qui pourrait transformer ta vie

Travailler dans un camp de vacances, un camp familial ou une classe nature est l’occasion de lâcher ton fou avec une paye au bout! C’est aussi faire partie d’une nouvelle bande d’ami(e)s tout en te permettant de développer des compétences, des habiletés, des aptitudes recherchées par de futurs employeurs : leadership, travail d’équipe, communication, confiance en soi et intelligence émotionnelle, pour ne nommer que celles-là.

À qui s’adresse cette formation?

À tous les jeunes qui étudient actuellement au 4e secondaire et qui auront 16 ans avant le 27 juin 2021. Être dynamique, motivé, plein d’idées, ça aide aussi! Si cela t’intéresse, tu dois t’inscrire à une formation avant le 13 novembre prochain.

Au sujet de cette formation

Dans les circonstances actuelles, en raison de la pandémie, la formation sera offerte, à ta convenance, par le biais d’une plateforme numérique. Elle devra tout de même respecter un échéancier qui sera déterminé sous peu.

En plus de la formation numérique, quelques rencontres (5 ou 6, selon les besoins) se dérouleront en visio-conférence, par le biais de Zoom. Pour suivre cette formation, tu dois donc avoir accès à internet et à un ordinateur.

La formation théorique sera suivie d’un stage pratique de 35 heures. Le coût de cette formation est de 175 $, payable en ligne par carte de crédit (Visa ou MasterCard) lors de ton inscription sur le site internet des loisirs Saints-Martyrs.

Pour t’inscrire

Sur le site loisirs Saints-Martyrs, cliques sur le rectangle rouge, à droite de l’écran où il est écrit : inscription pour la formation DAFA 2020; puis alors que tu seras redirigé sur la page « Sport plus », tu cliques en haut à droite sur « Se connecter ». Tu dois alors te créer un compte. Réponds à toutes les questions. Il est important que les informations soient celles de la personne qui participera à la formation ainsi que son courriel personnel.

Pour de plus amples informations, compose le 514 872-5333 et demande Isabelle. Tu peux aussi visiter le site des loisirs Saints-Martyrs-Canadiens ou envoyer un courriel à : dafa.ahuntsic@gmail.com.

À noter : si le nombre d’inscriptions est insuffisant, la formation sera annulée.

(Source: Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville se lance dans l’élaboration de son Plan de développement d’une communauté nourricière (PDCN)

Montréal, le 12 avril 2022 –L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville annonce le début de sa…

COMMUNIQUÉ: Montréal dévoile son projet de certification de propriétaire responsable pour mieux protéger les locataires 

MONTRÉAL, le 15 février 2022 – La Ville de Montréal dévoile aujourd’hui…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal fait l’acquisition d’un autre espace vert pour consolider le Grand parc de l’Ouest

MONTRÉAL, le 14 janvier 2022 – La Ville de Montréal est heureuse…

COMMUNIQUÉ: Société d’Horticulture et d’Écologie du Nord de Montréal (SHENM)

Montréal, le 27 septembre 2022 Société d’Horticulture et d’Écologie du Nord de…