Nathalie Garceau y peindra sur la 9e Symphonie de Beethoven

Montréal, le 4 décembre 2020 – Nathalie Garceau, artiste-peintre et professeur de peinture d’Ahuntsic-Cartierville, figurera dans un documentaire consacré au chef sortant de l’OSM Kent Nagano. Il sera présenté à la télé de Radio-Canada le 30 décembre prochain.

On la verra ainsi produire une toile en synesthésie au son de la 9e Symphonie de Beethoven. La synesthésie est un phénomène par lequel une note musicale est associée à une couleur.

D’ailleurs, la musique est présente dans le nouvel espace Atelier Nathalie Garceau situé au 1417 Fleury Est, dans l’édifice de la clinique Kinatex. « Que ce soit pour des abstraits, des natures mortes ou des modèles vivants, mes étudiants adorent peindre avec des airs de jazz ou de classique en sourdine. La musique génère un état de détente et de bien-être qui stimule la créativité. »

Nathalie Garceau est notamment renommée pour ses toiles de musiciens peints en direct lors de performances. Ses œuvres ont entre autres été exposées dans des événements internationaux dont Toronto Outdoor Art Fair et le Salon de la Société nationale des beaux-arts, tenu au Carrousel du Louvre, à Paris.

Celle qui peint depuis 1989 et enseigne depuis 2007 a aussi créé des œuvres en collaboration avec l’Orchestre Métropolitain et I Musici. On peut également la voir peindre lors des concerts extérieurs estivaux de l’OSM dans la région de Montréal.

Source : nathaliegarceau.com

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: L’engagement étudiant récompensé dans le cadre du projet NovaScience

Montréal, 11 mars 2022 – C’est avec grande fierté et reconnaissance que…

COMMUNIQUÉ: Montréal invite la population à profiter du parc Frédéric-Back cet été

Montréal, le 22 juillet 2022 – Alors que la saison estivale bat son plein, la Ville…

COMMUNIQUÉ – Plan d’action national pour les personnes proches aidantes : les proches aidants de Montréal seront mieux accompagnés grâce à l’Appui

Montréal, le 10 novembre 2021 • La ministre responsable des Aînés et…

COMMUNIQUÉ: Les épouvantails du QCGN et de la Fédération des cégeps : Une désinformation qui nuit au débat

  Montréal, 26 mars 2022 — Il y a quelques jours, la présidente du…