Agrile du frêne – Plusieurs centaines de frênes doivent être coupés à Ahuntsic-Cartierville

frene-au-parc-nicolas-vielL’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville désire informer la population que depuis la mi-septembre et jusqu’au 15 avril 2017, une vaste opération d’abattage de frênes sur le domaine public est en cours. Vous avez jusqu’au 31 décembre prochain pour faire abattre votre frêne. Gravement atteints ou morts, les frênes victimes de l’agrile peuvent devenir une source de danger et causer des dommages matériels ou blesser des gens. Vous pourriez vous exposer à des poursuites et devoir compenser financièrement les victimes. Soyez prudent. Pour de plus amples informations, consultez le site Internet de la Ville de Montréal consacré à ce sujet. (Source : Arrondissement)

 

Pour une saine alimentation | Les capsules Énergi’Ztoi!

Dans le cadre de sa campagne Énergi’Ztoi! qui vise à sensibiliser la population à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, l’arrondissement a conçu une série de capsules d’information qui traite de l’alimentation. Comment bien manger à bon prix? Que doit contenir une assiette équilibrée? Quel est le rôle des nutriments? Comment bien s’hydrater? Quels sont les boissons recommandées et les impacts du sucre sur la santé? Quand prendre une collation et quoi manger, selon l’âge des enfants? Voilà autant de sujets qui trouvent des réponses simples et pratiques dans ces capsules d’information destinées aux parents. Pour vous procurer la série qui compte huit capsules, surveillez l’escouade Énergi’Ztoi! En attendant, vous pouvez les consulter en ligne sur la page Énergi’Ztoi! du site de l’arrondissement, sous la rubrique Capsules Énergi’Ztoi! (Source : Arrondissement)

La réalité virtuelle (VR) fait son entrée au Collège Ahuntsic

Le Collège Ahuntsic s’est doté d’une station de réalité virtuelle à la bibliothèque Laurent-Michel-Vacher de l’établissement. Accessible à tous les membres de la communauté du Collège, cet appareil de diffusion de contenu hautement immersif se veut une vitrine sur le monde.  « Je suis souvent interpellé par les gens qui me demandent quelle sera la prochaine grande percée technologique de masse ? Sans hésiter je réponds toujours : la réalité virtuelle! Autant pour se déplacer virtuellement, explorer le monde, se divertir ou encore, pour communiquer avec les autres de façon interactive, cette technologie sera présente partout dans quelques années », mentionne  Alexandre Lupien, directeur des technologies de l’information au Collège.  Soucieux d’être à l’avant-garde, le Collège Ahuntsic saute dans l’aventure de la réalité virtuelle, et ce, sur deux plans. Premièrement, puisque nous en sommes aux balbutiements de la VR, une station de consultation de contenus virtuels est en place pour se familiariser avec le concept. Dans un deuxième  temps, le développement de tels contenus sera exploré et, qui sait, possiblement enseigné un jour au Collège. La sensation d’immersion totale que procure une expérience de réalité virtuelle se décrit difficilement : elle doit être vécue pour bien la comprendre. C’est ce que le Collège souhaite faire vivre aux membres de sa communauté. La solution de VR retenue par le Collège est une paire de lunettes RIFT de Oculus, considérée par plusieurs experts comme le nec plus ultra en termes d’équipements de ce genre.  (Source : Collège Ahuntsic)

Portes ouvertes du Collège Ahuntsic : plus de 7 000 visiteurs !

Fidèle à sa tradition, le Collège Ahuntsic a réservé un accueil des plus chaleureux à des milliers de visiteurs, le 17 novembre dernier, à l’occasion de sa journée Portes ouvertes. En effet, plus de 7 000 personnes sont venues au Collège, un record d’assistance pour cet événement organisé deux fois par année. « Notre journée portes ouvertes se veut un événement informatif, engageant et stimulant » explique Anne Milot, directrice des affaires juridiques, secrétaire générale et directrice des communications. Les visiteurs peuvent échanger avec des enseignants et des étudiants des programmes préuniversitaires et techniques, participer à des ateliers et visiter les départements et les laboratoires. Ils peuvent également en apprendre davantage sur le volet international de plusieurs programmes, apprécier la qualité des équipements et des installations de pointe, découvrir la diversité des activités sportives et culturelles offertes, et voir la résidence étudiante. Des conseillers d’orientation, des conseillers en information scolaire et professionnelle ainsi que des aides pédagogiques individuelles sont aussi sur place pour répondre aux questions des visiteurs. (Source : Collège Ahuntsic)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Pour Ensemble Montréal, le bien-être des aînés est une priorité

Montréal, le 27 octobre 2021 – L’équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal pour…

Deux endroits avec un fort potentiel de baignade sur les berges de Cartierville

En juin dernier, la Fondation Rivières a publié une analyse portant sur…

Foire des possibles, culture en musique, piste cyclable éclatante de couleurs: tout ça chez nous!

Début de la semaine de la mobilité durable, journées de la culture,…

COMMUNIQUÉ: 3,4 M$ pour accélérer le verdissement de la métropole

MONTRÉAL, le 21 mars 2022 – La Ville de Montréal a approuvé…