Inauguration du SNACafé

snac-inauguration-snacafeÉlus, membres des organismes communautaires et amis étaient présents le jeudi 17 novembre à midi pour l’inauguration officielle du SNACafé, situé à l’intérieur du Café de DA, au-dessus de la bibliothèque Ahuntsic. Ce partenariat permet maintenant au Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC) d’exploiter le comptoir alimentaire en offrant café, gâteaux et plats congelés qui peuvent aussi être consommés sur place. Le SNAC vous invite à venir rencontrer la sympathique Dihia et goûter à ce qui est préparé par Julie, la cuisinière, et son équipe de bénévoles. Sur la photo, on peut reconnaître de gauche à droite, Chantal Comtois, la directrice du SNAC et Lucie Bernier, Chef de section – bibliothèque Ahuntsic (Source SNAC)

 

 

Marie Montpetit au Forum sur les meilleures pratiques en CHSLD

marie-montpetit-au-forum

La députée de Crémazie, Marie Montpetit a résumé au Forum sur les meilleures pratiques en CHSLD ce qu’elle avait vécu lors de sa tournée de 4 CHSLD dans les dernières semaines.  Elle a mentionné que «Le réseau n’est pas parfait mais il y a d’excellentes choses qui se font».   Elle est convaincue «qu’avec l’engagement de chacun on pourra mettre ces meilleurs pratiques en place dans tous les CHSLD».  Lors du Forum, le ministre de la santé Gaétan Barette a annoncé des investissements de 65 M$, pour l’ajout de 1150 préposés aux bénéficiaires, infirmières auxiliaires et infirmières dans les CHSLD pour améliorer la réponse aux besoins des résidents.  Cependant il est encore trop tôt pour savoir combien de ces ajouts de postes seront effectués dans les CHSLD d’Ahuntsic-Cartierville qui font partie du CIUSSS du nord de Montréal. Pour écouter l’allocution de Marie Montpetit lors du Forum, cliquez ici. (Source : Bureau de Marie Montpetit)

Bilan des pistes cyclables

Le viaduc sécurisé du boulevard Salaberry (Photo: Philippe Rachiele)
Le viaduc sécurisé du boulevard Salaberry (Photo: Philippe Rachiele)

«Le réseau cyclable de l’Agglomération s’est accru de près de 58 km, portant son étendue à plus de 788 km de voies cyclables» a mentionné le 15 novembre dernier, Marc-André Gadoury, responsable des dossiers vélo au sein de l’administration Coderre.  Selon le document remis au médias, pour Ahuntsic-Cartierville, on note l’ajout d’un lien cyclable de la rue Tolhurst à la Gare Bois-de-Boulogne ainsi que de l’avenue Émile-Journault de Papineau à Christophe-Colomb. Journaldesvoisins.com a noté également cet été la sécurisation du passage souterrain sur le boulevard Salaberry sous le viaduc du train du CP.

« C’est nettement insuffisant » a mentionné Frédéric Bataille, porte parole d’Ahuncycle, groupe de citoyens qui favorisent le transport actif.  Il note que le lien cyclable sur Prieur entre Christophe-Colomb et la rue de l’Île n’a pas été réalisé comme prévu cette année et que les viaducs St-Laurent, St-Hubert et Papineau ne sont toujours pas encore sécurisés.  Il trouve dommage qu’il n’y a pas de lien nord/sud entre les rues Berri et O’Brien malgré la grande distance entre les deux.  « J’aime bien la nouvelle piste cyclable nord/sud entre le boulevard Gouin et Henri-Bourassa le long du corridor ferroviaire du CP mais ce n’est pas très utile tant qu’il ne sera pas construit plus loin pour aller vers le centre-ville» a mentionné Frédéric Bataille. (Texte et photo : Philippe Rachiele)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Continuons CAQ. La candidate Audrey Murray se réjouit des mesures concrètes et responsables pour aider les citoyens de Maurice-Richard

EN BREF : Quatre mesures pour contrer l’inflation : Baisse d’impôt responsable : 1 %…

Le coin communautaire – Semaine du 3 juin 2022

Des nouvelles du SNAC Assemblée générale annuelle du SNAC Vous êtes invités…

COMMUNIQUÉ – Pour Ensemble Montréal, le bien-être des aînés est une priorité

Montréal, le 27 octobre 2021 – L’équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal pour…

COMMUNIQUÉ: « Bien vieillir chez soi » – Possibilités de financement

Le député Emmanuel Dubourg accueille avec enthousiasme le lancement de la nouvelle…