1500-legendre-ouest-4-v2
La photo de gauche prise le 27 octobre présente l’entrepôt où sera donnée la conférence TEDx Montréal. La photo de droite tirée du site DCMTL est une projection et non la réalité.

Conférence TEDx Montréal au District Central

Une conférence TEDx se tiendra le 12 novembre au 1500, rue Louvain Ouest.  La liste des invités comprend entre autres Mylène Paquette (qui a traversé l’atlantique à la rame), Alex Parker (professeur et chercheur au CHUM), Alexis Charpentier (fondateur du site Web «Music is my sanctuary), Amir Raz (Professeur à McGill), Frédéric Bédard (constitutionaliste), Graham Calder (spécialiste en permaculture), Lisbet Haglund (spécialiste en bioréacteurs), Margaret Magdesian (spécialiste en dégénérescence des neurones), Philippe Demers (visionnaire en art), Pierre-Majorique Léger (Professeur HEC et inventeur), Stéphanie Alyson Gravel (transgenre), Susan Wener (auteur et survivante du cancer), Yoshua Bengio (professeur UdeM). Pour plus de détails sur les invités, cliquez ici.

Les conférences TED sont des conférences de renommée mondiale. Selon leur site Web principal, leur variante TEDx comme celle de Montréal est une variante locale («local speakers presenting to local audiences»).  L’événement est organisé par DCMTL, une entreprise privée dont la mission « consiste à élever le profil commercial du quartier District Central en le développant et le transformant en un écosystème entrepreneurial, un bassin d’innovation, de créativité et de découvertes». À ne pas confondre avec la nouvelle SDC District Central. (Texte et photo : Philippe Rachiele)

NDLR: Journaldesvoisins.com est fier de respecter ses lecteurs en vous apportant une nouvelle preuve de qualité et d’exactitude.  La photo de gauche qui illustre cet article a été prise le 27 octobre 2016 par notre photographe.  Le montage que vous voyez dans la partie droite a été illustré dans un autre média qui n’est pas local et avec le titre suivant: «Voici l’entrepôt où aura lieu la conférence TEDxMontréal dans Ahuntsic-Cartierville». Il n’était pas indiqué que c’était un montage.

L’arrondissement ajoute quatre balais de rue mécanisés cet automne

Depuis le 17 octobre et pour quatre semaines consécutives, l’arrondissement compte sur l’ajout d’équipement pour éviter l’accumulation de feuilles en bordure des trottoirs et dans la rue. Il a donc procédé à la location supplémentaire de quatre balais de rue mécanisés avec opérateurs. Ces ressources s’ajoutent à celles dont dispose déjà l’arrondissement pour nettoyer les rues d’Ahuntsic-Cartierville.  L’arrondissement désire rappeler qu’il  est strictement interdit de répandre, d’éparpiller ou de déposer les feuilles mortes, ou des branches ou des sacs de feuilles mortes provenant d’un terrain privé sur le domaine public (trottoir, bordure de rue, coin de rue, etc.). Le non-respect du règlement sur la propreté RCA10 09009 peut en effet entraîner des amendes qui varient entre 100 $ et 2 000 $. La collecte des résidus verts se poursuit jusqu’au 24 novembre, Ils doivent être déposés dans des contenants autorisés qui n’excèdent pas 25 kg (sacs en papier ou sacs en plastique transparents, boîtes de carton qui ne laissent échapper aucun résidu, poubelles fermées et munies de poignées), en bordure de la rue, entre 19 h la veille de la collecte et 7 h le jour de la collecte de résidus verts. Pour plus de renseignements, cliquez ici.  (Source : Arrondissement)

Lancement du site et blogue Le Rebond

le-rebondLes étudiants d’Ahuntsic-Cartierville, de niveau cégep ou secondaire 5, sont appelés à rédiger des chroniques et des articles ou à produire des vidéos sur les sujets de leur choix pour le nouveau site Web et blogue Le Rebond qui a été lancé le 20 octobre dernier. Pour les soutenir l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) coordonne leur travail éditorial et la publication de leur matériel. De plus, à la livraison de leur texte ou de leur vidéo, les jeunes reçoivent un montant forfaitaire. Voici une vidéo entraînante qui résume bien Le Rebond: https://vimeo.com/187342195 (Source : OMHM)

 

image003Clôture de la saison 2016 de la Coopérative jeunesse de service

C’est dans les locaux de la Maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville et en compagnie d’une trentaine de partenaires et de jeunes de la CJS Cartierville cohorte 2016 que s’est clôturée la saison.  François Poulin, le directeur de la Maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville, n’a pas manqué de valoriser les rouages de la CJS. Le comité local, son équipe de travail et les partenaires financiers sont un tout essentiel au fonctionnement de la CJS. Par la suite, Magalie Paquette, coordonnatrice de la CJS 2016, a présenté le fruit du travail des jeunes. Un mini-reportage réalisé par la Table de quartier, le CLIC de Bordeaux-Cartierville, a été diffusé afin d’introduire la présentation des bons coups de l’année en cours.  « Une CJS sur 5 mois, c’est plus d’apprentissage et de revenus pour les jeunes » a mentionné François Poulin.

Le beau travail des jeunes de la cohorte 2016 a aussi été souligné par plusieurs partenaires du quartier. Sœur Pierrette Bertrand a mentionné : « Vous êtes chanceux les jeunes ! Avoir des premières expériences de travail sur son CV, c’est bien commencer dans la vie. Continuons d’investir dans la vie, ça vaut la peine ! ». Le commandant Marc Tanguay du Poste de quartier (PDQ) 10 s’est montré très optimiste pour l’avenir professionnel de ces jeunes : « On va vous retrouver dans le quartier l’an prochain ! ». Lien au reportage sur la CJS Bordeaux-Cartierville : http://bit.ly/2eNCVMO (Source : CJS, photo : CLIC)

Brouillard artificiel?

grafitis-st-andre

On enlève les grafitis avec de l’eau sous pression à l’école St-André-Apôtre.  (Photo : Philippe Rachiele)

Sécurisation du viaduc Salaberry

004

Le viaduc Salaberry peut dorénavant être traversé de façon sécuritaire par les cyclistes avec l’ajout de voies unidirectionnelles de chaque côté. Bien que cela soit beaucoup plus sécuritaire par rapport aux véhicules, la traversée en direction Est peut cependant être dangereuse à cause des bouches d’égouts inégales.

L’hiver approche

img_20161028_094653368

C’est un signe que l’hiver approche lorsque l’on voit les bandes des patinoires prendre la place des joueurs de soccer.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Renouvellement des mandats des présidents-directeurs généraux du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal

QUÉBEC, le 18 mai 2022 /CNW Telbec/ – Le ministre de la…

Un médecin de famille en cadeau pour la St-Valentin?

Ces dernières années, beaucoup d’encre a coulé au sujet de la COVID-19.…

Le Mag de février, concocté avec cœur, bientôt chez vous!

Depuis vendredi, le mag papier de février du JDV, version Ouest, est…

COMMUNIQUÉ – Le Parti-Québécois l’Acadie et Maurice-Richard prend position contre le REM à Montréal

Donnant suite aux prises de position des députés du Parti québécois qui…