La Maison des Jeunes d’Ahuntsic contribue à son milieu!

maison-des-jeunes-dahuntsicEn cette période de célébration, les jeunes du Squatt ont décidé de s’engager dans une belle activité d’échange et de liens intergénérationnels avec les aînés des Résidences Chartwell.  En effet, dans le cadre du projet A.I.D.E. (Aînés Impliqués, Dévoués, Engagés), nos ados ahuntsicois sont allés donner un coup de pouce pour décorer et apporter l’esprit des fêtes à nos amis de l’âge d’or. Chapeau! (ou tuque de Noël, c’est selon) (Source : Maison des jeunes d’Ahuntsic)

Parc Saint-Paul-de-la-Croix | Les travaux de réaménagement suspendus pour l’hiver

À la suite d’une séance d’information publique tenue le 29 septembre 2015, l’arrondissement est allé de l’avant avec son projet et a amorcé les travaux en vue de réaménager ce parc. À la fin septembre, le chantier s’est mis en branle et les travaux se sont déroulés rondement. Cependant avec l’arrivée de l’hiver, le travail est suspendu jusqu’au retour du printemps. La première phase de ce projet devrait donc être complétée comme prévu pour l’été 2017. En ce qui a trait à la deuxième phase, elle débutera également au printemps 2017 et vise à réaménager la pataugeoire, à installer un jeu d’eau, à construire le nouveau chalet ainsi qu’à réaliser la réfection des quatre terrains de balle. Pour en savoir davantage et obtenir un aperçu de l’avancement de ce projet qui vise à améliorer la qualité de vie des résidents, consultez la page dédiée au parc Saint-Paul-de-la-Croix. (Source : Arrondissement)

Incendie boulevard Henri-Bourassa près du boulevard St-Laurent

Le 7 décembre vers 22 h 30 un incendie c’est déclaré à la boucherie/grillades Al-Wadi. Les flammes se sont propagés au toit selon un employé du dépanneur voisin. Il a été sorti rapidement par les pompiers. “Pas pu prendre mon manteau”, a-t-il dit.
Au moins 3 camions de pompiers et une quinzaine de pompiers ont éteint l’incendie et ont du bloquer le boulevard Henri-Bourassa, entre les rues Clark et St-laurent.  L’incendie semblait maîtrisé vers 23 h mais il y avait encore beaucoup de fumée dans le dépanneur. (Texte et photo camion pompier par Mélanie Meloche-Holubowski) (Photo commerce placardé, Philippe Rachiele)

feu-boucherie-al-wadi-henri-bourassa-par-melanie  feu-henri-bourassa-boucherie

 

 

Couverture du recueil intercollégial de poésie : Joana Loubier remporte le 1er prix

Joana Loubier, finissante en Graphisme au Collège Ahuntsic, a remporté le 1er prix pour la maquette de la page couverture qui ornera le 25e recueil intercollégial de poésie Pour l’instant. Tous les finissants du programme de Graphisme étaient invités à participer à ce concours. Le 1er décembre dernier, un jury formé de Jean-Charles Labarre, Jean-Sébastien Lavoie et Amélie Tourangeau, tous trois diplômés du programme de Graphisme du Collège, s’est réuni afin de désigner la maquette gagnante. Dans le contexte de ce concours, trois propositions ont été retenues. Le 3e prix a été remporté par Mélanie Bernier (bourse de 250 $), le 2prix, par Frédérique Lévesque (bourse de 500 $) et le 1er prix par Joana Loubier (bourse de 1 250 $). Cette dernière participera à toutes les étapes de production du recueil, en collaboration avec les étudiants d’Infographie en prémédia et des Techniques d’impression. Elle devra également concevoir plusieurs éléments en déclinaison de la page couverture, avec la maquette soumise, notamment un carton d’invitation et un signet. La prochaine étape de réalisation du recueil, soit l’infographie, sera supervisée par Réjean Painchaud, enseignant en Infographie en préimpression, et Benoit Pothier, enseignant en Techniques de l’impression, prendra le relais pour la production. (Source : Collège Ahuntsic)

Bilan de la 13e édition du Festival sportif de l’arrondissement  d’Ahuntsic-Cartierville; une participation stimulante !

Après plus de deux semaines de compétitions, le Festival sportif s’est terminé dimanche dernier. Cette 13e édition, a su rallier les participants autour des valeurs de l’esprit sportif et de l’importance de bouger en famille. Ils ont été plus de 1800 enfants de 6 à 12 ans à participer cette année dans 21 disciplines sportives, sans compter les parents venus les encourager!

Une programmation diversifiée

En plus des compétitions sportives, le Festival a rassemblé près de 300 personnes lors du lancement le 19 novembre dernier au YMCA Cartierville. L’escouade ÉnergiZ’toi était présente à cette fête où l’on trouvait différentes zones sportives comme la gymnastique rythmique, le karaté, le tennis de table et l’athlétisme. On a pu compter aussi sur la présence de Francis Luna-Grenier, athlète d’haltérophilie qui est venu partager lors de sa conférence son expérience olympique de 2008. Gaillard, la mascotte de l’arrondissement, a profité du Festival pour visiter tous les sites de compétitions afin d’égayer les enfants.  Chaque athlète participant a reçu une médaille (d’or, d’argent, de bronze ou de participation), un chandail à l’effigie du Festival et une collation santé.

 Première série de gagnants

Durant le premier week-end, notons qu’au basketball, dans la catégorie des 6-8 ans, les jeunes du centre de loisirs Saints-Martyrs-Canadiens se sont mérités la médaille d’or, alors que l’équipe des loisirs Saint-Antoine-Marie-Claret a obtenu la médaille d’argent et l’équipe des loisirs de l’Acadie la médaille de bronze. Toute la population était invitée à venir encourager les jeunes compétiteurs.

* Escrime (épée) catégorie 10-12 ans chez les filles : médaille d’or à Léa Luong et médaille d’argent à Asmaa Ait Benhamou.

* Soccer fédéré catégorie U-8 l’équipe des Braves d’Ahuntsic a obtenu la médaille d’or alors que les deux équipes de FSS se sont méritées les médailles d’argent et de bronze.

* Soccer fédéré, notons la participation de l’équipe féminine U-9 des Braves d’Ahuntsic (seul équipe féminine) qui s’est opposée aux équipes masculines dans des matchs amicaux.

La deuxième série de gagnants

Les athlètes du Club d’escrime Fleuret d’argent ont démontré leurs habiletés en combattant devant leurs parents et ont pu s’initier à titre d’officiels pendant les combats de leurs coéquipiers.

Les médailles d’or :

* Tennis de table, catégorie 11 ans, Kawsar Chouman chez les filles, Thomas Robin et Louis Deshayes chez les garçons.

* Tir à l’arc dans la catégorie 8 à 11 ans, Alexandra Kyrkas chez les filles et Daniel Boutin chez les garçons.

* Soccer loisirs, catégorie 6-7 ans, l’équipe des Loisirs Christ-Roi. (Source : Arrondissement)

 Photo-reportage ci-dessous du Festival sportif 2016 – Photos : courtoisie de l’arrondissement

escrimeurs-et-fleurette-campeau podium-tireurs-categorie-8-11-ans patineurs-de-vitesse-avec-gaillard luca-palacios-9-ans-tir-a-larc loisirs-de-lacadie-basketball-9-12-ans-bronze loisirs-de-lacadie-basketball-9-12-ans-bronze judokas-et-gaillard lea-couture-9-ans-halterophilie-1 escrimeurs-en-action-2

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: la Députée de l’Acadie, Christine Saint-Pierre, a remis 8 médailles de l’Assemblée nationale à des personnalités qui ont contribué aux mieux -être dans le comté de l’Acadie

Vendredi le 20 mai –C’est devant un parterre de plus de 200…

COMMUNIQUÉ: Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat

Montréal-Nord, le 23 août – Le gouvernement canadien, à travers les organisations…

COMMUNIQUÉ: HUIT FEMMES DÉCORÉES DE LA MÉDAILLE DU DÉPUTÉ DE BOURASSA

Montréal-Nord, le 8 mars 2022.- Aujourd’hui, le député Emmanuel Dubourg a clôturé…

Cinq choses à savoir du conseil d’arrondissement du 4 juillet

Exceptionnellement, ce conseil d’arrondissement s’est tenu à l’extérieur, au parc des Hirondelles.…