Parachute
(Photo : Unsplash)

Grâce à Rêve d’une vie Canada et Chartwell, un aîné réalise son rêve de sauter en parachute

Montréal, le 24 octobre 2019 –  C’est par une des plus belles journées de l’automne que Pierre Poirier, résident de Chartwell Bois-de-Boulogne, à Ahuntsic-Cartierville, a tout récemment réalisé son rêve de sauter en parachute. L’homme de 87 ans, heureux et en pleine forme, avait rendez-vous avec Rêve d’une vie Canada et son partenaire Chartwell, résidences pour retraités, à l’École de parachutisme Voltige située à Notre-Dame-de-Lourdes, près de Joliette, où une trentaine de résidents et membres de sa famille l’attendaient pour le voir effectuer le grand saut.

Un rêve, un saut

La fascination de Pierre pour le saut en parachute remonte à sa jeune trentaine, lorsque son ami œuvrait comme pilote d’avion commerciale tout en travaillant pour une école de parachutisme. À cette époque, Pierre aimait se rendre à l’aéroport pour observer les parachutistes en action. Il admirait leur courage, et les regarder suffisait pour l’émerveiller et faire monter en lui l’adrénaline. Puis un jour, il a assisté à un saut en parachute effectué par un homme en fauteuil roulant. Il lui est alors apparu évident que cette expérience lui procurerait le sentiment d’exaltation qu’il recherchait depuis des années.

« Il y a près de cinq ans, je me suis arrêté devant l’école de parachutisme et je me suis dit : un jour, je vais le faire », raconte celui qui n’a jamais cessé d’espérer. « Mais il y avait toujours quelque chose pour m’en empêcher, et je n’osais pas à ce moment soumettre ma candidature à Rêve d’une vie Canada », ajoute-t-il.

Une vie d’épreuves et de victoires

Quand on pense à Pierre, le mot « compassion » vient à l’esprit. Pendant de longues années, alors que sa femme éprouvait un très grand besoin de soutien, il a mis sa propre vie de côté pour prendre soin d’elle jour et nuit. Puis à son tour, il a reçu un diagnostic médical dévastateur qui a entraîné de nombreux changements dans sa vie, de nouvelles habitudes, et certaines restrictions. Cette nouvelle était d’autant plus difficile à accepter qu’elle l’éloignait de son plus grand rêve. Malgré la maladie, il a toujours gardé son rêve au fond de lui, a continué de persévérer et de concentrer toutes ses forces pour se rétablir.

Oser et vivre une vie significative

Aujourd’hui libéré de la condition de santé qui l’empêchait autrefois de vivre pleinement sa vie, Pierre a retrouvé sa confiance et s’est enfin autorisé à faire le grand saut. Bien plus qu’un exploit audacieux ou excitant, cette expérience a marqué un nouveau chapitre de sa vie.

« Le meilleur conseil que je peux offrir, c’est qu’il faut toujours espérer car un jour, ça va arriver », tient-il à préciser. « Lorsque j’ai reçu mon diagnostic, j’ai déclaré que lorsqu’il y a un problème, il y a une solution; c’est grâce à cette attitude positive que j’ai réussi à surmonter la maladie et qu’aujourd’hui, j’ai réalisé mon plus grand rêve », conclut Pierre.

Rêve d’une vie Canada et Chartwell, résidences pour retraités sont extrêmement fières d’avoir pu offrir à Pierre d’oser et de sauter dans le vide. Ce résident jovial au très grand sens de l’humour illumine tous les gens qu’il rencontre avec son sourire contagieux, et met toujours tout en œuvre pour aider son prochain. Il mérite pleinement sa nouvelle vie épanouie.

Source : Chartwell

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Montréal, faune et flore | Le MEM – Centre des mémoires montréalaises lance son 43e concours photo

MONTRÉAL, le 15 février 2022 – La population montréalaise est invitée à…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal déclenche sa quatrième opération de chargement complet de la neige de la saison 2021-2022

MONTRÉAL, le 18 février 2022 – La Ville de Montréal annonce le…

COMMUNIQUÉ: Nomination de Madame Catherine Villemer à titre de présidente du conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne

Montréal, 5 avril 2022 – Le conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne…

COMMUNIQUÉ: Programme de soutien financier à l’occupation d’un atelier d’artistes

Les candidatures sont accueillies jusqu’au 31 mars 2022  MONTRÉAL, le 19 janvier…