Parachute
(Photo : Unsplash)

Grâce à Rêve d’une vie Canada et Chartwell, un aîné réalise son rêve de sauter en parachute

Montréal, le 24 octobre 2019 –  C’est par une des plus belles journées de l’automne que Pierre Poirier, résident de Chartwell Bois-de-Boulogne, à Ahuntsic-Cartierville, a tout récemment réalisé son rêve de sauter en parachute. L’homme de 87 ans, heureux et en pleine forme, avait rendez-vous avec Rêve d’une vie Canada et son partenaire Chartwell, résidences pour retraités, à l’École de parachutisme Voltige située à Notre-Dame-de-Lourdes, près de Joliette, où une trentaine de résidents et membres de sa famille l’attendaient pour le voir effectuer le grand saut.

Un rêve, un saut

La fascination de Pierre pour le saut en parachute remonte à sa jeune trentaine, lorsque son ami œuvrait comme pilote d’avion commerciale tout en travaillant pour une école de parachutisme. À cette époque, Pierre aimait se rendre à l’aéroport pour observer les parachutistes en action. Il admirait leur courage, et les regarder suffisait pour l’émerveiller et faire monter en lui l’adrénaline. Puis un jour, il a assisté à un saut en parachute effectué par un homme en fauteuil roulant. Il lui est alors apparu évident que cette expérience lui procurerait le sentiment d’exaltation qu’il recherchait depuis des années.

« Il y a près de cinq ans, je me suis arrêté devant l’école de parachutisme et je me suis dit : un jour, je vais le faire », raconte celui qui n’a jamais cessé d’espérer. « Mais il y avait toujours quelque chose pour m’en empêcher, et je n’osais pas à ce moment soumettre ma candidature à Rêve d’une vie Canada », ajoute-t-il.

Une vie d’épreuves et de victoires

Quand on pense à Pierre, le mot « compassion » vient à l’esprit. Pendant de longues années, alors que sa femme éprouvait un très grand besoin de soutien, il a mis sa propre vie de côté pour prendre soin d’elle jour et nuit. Puis à son tour, il a reçu un diagnostic médical dévastateur qui a entraîné de nombreux changements dans sa vie, de nouvelles habitudes, et certaines restrictions. Cette nouvelle était d’autant plus difficile à accepter qu’elle l’éloignait de son plus grand rêve. Malgré la maladie, il a toujours gardé son rêve au fond de lui, a continué de persévérer et de concentrer toutes ses forces pour se rétablir.

Oser et vivre une vie significative

Aujourd’hui libéré de la condition de santé qui l’empêchait autrefois de vivre pleinement sa vie, Pierre a retrouvé sa confiance et s’est enfin autorisé à faire le grand saut. Bien plus qu’un exploit audacieux ou excitant, cette expérience a marqué un nouveau chapitre de sa vie.

« Le meilleur conseil que je peux offrir, c’est qu’il faut toujours espérer car un jour, ça va arriver », tient-il à préciser. « Lorsque j’ai reçu mon diagnostic, j’ai déclaré que lorsqu’il y a un problème, il y a une solution; c’est grâce à cette attitude positive que j’ai réussi à surmonter la maladie et qu’aujourd’hui, j’ai réalisé mon plus grand rêve », conclut Pierre.

Rêve d’une vie Canada et Chartwell, résidences pour retraités sont extrêmement fières d’avoir pu offrir à Pierre d’oser et de sauter dans le vide. Ce résident jovial au très grand sens de l’humour illumine tous les gens qu’il rencontre avec son sourire contagieux, et met toujours tout en œuvre pour aider son prochain. Il mérite pleinement sa nouvelle vie épanouie.

Source : Chartwell



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : La Ville de Montréal accorde la location d’une partie du terrain Louvain Est à l’OBNL Solidarité Ahuntsic

MONTRÉAL, le 14 avril 2023 – La Ville de Montréal est heureuse…

COMMUNIQUÉ: Le Collège Ahuntsic vit son 3e rassemblement pédagogique sur l’autochtonisation de l’éducation

Le sifflet de fin vient d’être donné pour le 3e Rassemblement pédagogique…

COMMUNIQUÉ: Le club Gymnix décroche 9 médailles aux Championnats canadiens

Le Club Gymnix a remporté un succès éclatant lors des récents Championnats…

COMMUNIQUÉ : Lancement de la Semaine de la prévention des incendies 2023 

MONTRÉAL, le 8 octobre 2023 – Le Service de sécurité incendie de…