En plus d’augmenter le nombre de plages horaires en semaine et les fins de semaine pour patiner dans ses arénas ou nager à sa piscine intérieure, l’arrondissement ajoute une nouvelle activité à sa programmation : le bâton-rondelle!

Des plages horaires ont été ajoutées pour le patin libre, activité offerte à l’aréna Ahuntsic et Marcelin-Wilson ainsi que pour les activités aquatiques offertes à la piscine Sophie-Barat (bain libre, longueurs pour toutes et tous, bain libre pour adultes ou pour personnes de 50 ans et plus). Consultez les horaires et surtout profitez-en!

Connaissez-vous le bâton-rondelle?

Dès le 7 novembre prochain, tant à l’aréna Marcelin-Wilson qu’à l’aréna Ahuntsic, deux plages horaires, soit celle de 11 h 30 à 12 h 30 des samedis et des dimanches sont ajoutées à la programmation d’activités sportives pour la pratique libre de bâton-rondelle. Les participants et participantes pourront ainsi exercer leurs habilités personnelles (patin, lancer, maniement, etc.), en présence d’un(e) surveillant(e).

Certaines conditions s’appliquent

Les parties ou joutes de hockey et les séances avec un entraîneur ne sont pas autorisées, pas plus que les lancers frappés (slap shot).  Aucun filet (ou but) ne sera installé sur la patinoire. Et le port du casque, de gants et de patins est obligatoire pour pratiquer cette activité libre et gratuite. De plus, il est recommandé que les enfants de moins de 8 ans soient accompagnés d’un parent ou d’un tuteur pour cette activité.

Consultez les mesures et le règlement en vigueur.

Pour éviter les files d’attente ou de se faire refuser l’accès : l’inscription en ligne est obligatoire

Que ce soit à l’aréna ou à la piscine Sophie-Barat, toutes les activités libres sont offertes gratuitement. Toutefois, vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne au préalable. Pourquoi? Parce qu’en raison des mesures de distanciation et d’hygiènes décrétées par la Direction de santé publique de Montréal pour contrer la propagation de la COVID-19, la capacité d’accueil de nos installations sportives est limitée.

Modalités d’inscription pour les activités libres de patin, de baignade ou de bâton-rondelle

Chaque personne doit détenir une carte valide de bibliothèque ou de loisirs pour s’inscrire ou encore, détenir un numéro de compte temporaire que vous pourrez obtenir en remplissant ce formulaire en ligne (demande de création d’un compte).

Ensuite, par le biais du site loisirs.montreal.ca, vous devez vous créer un dossier personnel ou famille (selon votre situation).

Le dossier famille vous fera gagner du temps lors de l’inscription à l’activité souhaitée. Il est essentiel, lors de cette inscription, d’indiquer tous les membres du groupe, soit les parents (adultes) et les enfants qui participeront à l’activité de patin, baignade ou bâton-rondelle.

Une fois votre dossier créé, il suffit, toujours par le biais du site loisirs.montreal.ca de sélectionner l’activité (pour l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville) et la plage horaire qui vous conviennent.

Jouer au tennis à l’extérieur est encore possible

L’arrondissement a prolongé la saison de tennis extérieur au parc Nicolas-Viel où 9 terrains de tennis sont situés. En raison de la COVID-19, seul le jeu en simple (un contre un) est autorisé. Il n’est pas nécessaire de réserver. Premier arrivé, premier servi. La fermeture de ces terrains est prévue le 30 novembre prochain. En souhaitant que les conditions météorologiques s’y prêtent!

La piscine du YMCA a rouvert : horaires en vigueur jusqu’au 23 novembre

Depuis le 2 novembre et jusqu’au 23 novembre inclusivement, le YMCA Cartierville offre au public certaines activités dont le bain libre et les longueurs à sa piscine intérieure. En raison des mesures décrétée par la Direction de santé publique pour contrer la propagation du coronavirus, la capacité d’accueil de la piscine est toutefois limitée à 22 personnes par plage horaire. Bien que ces activités soient gratuites, vous devez présenter, lors de votre inscription au comptoir, une pièce d’identité avec photo et adresse. Premier arrivé, premier servi! Consultez l’horaire du bain libre ou des longueurs.

Mesures à respecter en raison de la COVD-19

Nos installations sportives sont accessibles au public à condition de respecter les règles de distanciation physique, les mesures d’hygiène et les autres mesures décrétées par la Direction de santé publique. Entre autres, le port du couvre-visage est obligatoire pour les personnes âgées de 10 ans et plus.

Merci de porter attention aux affiches installées dans nos lieux publics pour rappeler les consignes de santé à respecter afin d’éviter la propagation du coronavirus. La santé est l’affaire de toutes et tous. Prenons soin les uns des autres!

(Source: Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le Centre d’écologie urbaine de Montréal lance le projet Local pour promouvoir la mobilité durable et l’achat local

Montréal, le 20 avril 2022 – Le Centre d’écologie urbaine de Montréal…

COMMUNIQUÉ: BIXI MONTRÉAL CONCLUT UNE SAISON 2021 EXCEPTIONNELLE

BIXI MONTRÉAL CONCLUT UNE SAISON 2021 EXCEPTIONNELLE L’année a été marquée par…

COMMUNIQUÉ: PME MTL Centre-Ouest et la SDC District Central lancent la deuxième édition du concours District e-commerce

Montréal, le 13 avril 2022 – PME MTL Centre-Ouest, l’un des six…
Élections Québec

COMMUNIQUÉ: Élections municipales : Élections Québec lance un appel au vote

Élections Québec lancera lundi une vaste campagne de sensibilisation à l’importance de…