Les cinq élus de l’arrondissement, de gauche à droite: Jérôme Normand, Nathalie Goulet, Émilie Thuillier, Effie Giannou et Hadrien Parizeau.

Mesure exceptionnelle / COVID-19

 

Lors de la séance du conseil d’arrondissement du 14 avril 2020, les élu(e)s d’Ahuntsic-Cartierville ont annoncé une contribution de 90 000 $ afin de financer un Fonds d’aide pour soutenir les organismes communautaires. Ce fonds, aussi constitué grâce à l’appui financier des Caisses Desjardins de Sault-au-RécolletMontréal-Nord, du Centre-nord de Montréal et de Bordeaux–Cartierville–Saint-Laurent, totalise un montant de 180 000 $.

« Depuis le début de la crise de la COVID-19, la Ville de Montréal et l’arrondissement déploient des ressources et des efforts importants pour éviter que cette crise sanitaire se transforme en crise humanitaire et sociale », souligne Émilie Thuillier, mairesse d’Ahuntsic-Cartierville.

Destiné aux organismes communautaires, le Fonds local d’aide permet de financer les activités visant, entre autres, l’achat de denrées alimentaires, la distribution de nourriture et de produits de première nécessité. Évidemment, la priorité est d’assurer la sécurité alimentaire de tous et toutes.

« Les organismes communautaires d’Ahuntsic-Cartierville font un travail admirable sur le terrain pour répondre aux besoins de première nécessité croissants et ils auront besoin de plus d’argent pour y arriver dans les prochaines semaines. Au nom des cinq élu(e)s de l’arrondissement, je tiens à remercier chaleureusement les trois Caisses Desjardins de notre territoire pour leur généreuse contribution financière au fonds local d’urgence qui est créé conjointement avec elles. Je remercie aussi nos deux tables de quartier, Solidarité Ahuntsic et le CLIC Bordeaux-Cartierville, qui assureront la gestion administrative du fonds, ainsi que le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal qui participera au choix des projets et à la gouvernance du fonds », ajoute Mme Thuillier.

« Les trois Caisses Desjardins du territoire d’Ahuntsic-Cartierville se joignent solidairement à l’arrondissement pour apporter un soutien financier d’urgence aux organismes communautaires. En tant qu’institution financière coopérative, nous sommes fiers de participer à l’effort collectif. Plus que jamais, nous sommes présents pour soutenir notre communauté et nos membres dans le besoin en cette période d’incertitude sans précédent », a déclaré Mme Jacinthe Sicotte, directrice générale de la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet–Montréal-Nord.

Fonds d’urgence de Centraide

Cette initiative s’ajoute à la contribution financière de 100 000 $ octroyée par l’arrondissement au Fonds d’urgence COVID-19 de Centraide. Ce fonds permet de mettre en place rapidement des mesures de soutien destinées à la population isolée et vulnérable du Grand Montréal, qui l’est encore plus depuis le confinement obligatoire.

(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Appel de candidatures : le conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville recrute

L’arrondissement recherche des jeunes de 15 à 25 ans en vue de…

COMMUNIQUÉ – La Ville de Montréal et le Syndicat des brigadiers de Montréal concluent une entente de principe

MONTRÉAL, le 12 novembre 2021 – Le 9 novembre dernier, la Ville de…

COMMUNIQUÉ: Le retour de la Semaine Info-Crime Montréal

Montréal, le 2 mai 2022 Après deux ans d’absence motivée par la…

COMMUNIQUÉ: Journée du patrimoine religieux à l’église de La Visitation

Le Dimanche 11 septembre, l’église de La Visitation vous accueille à l’occasion…