Dans le cadre du Programme d’implantation de rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a mandaté la firme LN Paysage pour élaborer un concept de rue partagée temporaire sur le boulevard Gouin Est au cœur du Sault-au-Récollet.
Lors d’une soirée publique tenue le 11 février dernier, une proposition a été présentée aux résidents présents lesquels ont accueilli le projet avec enthousiasme en mentionnant leur profond désir d’un concept élargi au cours des prochaines années.
Un premier aménagement temporaire est prévu à l’été 2020, entre la rue des Prairies et l’avenue De Lorimier. Cette expérience estivale sera par la suite évaluée avec les résidents à l’automne 2020 dans le but d’améliorer l’édition temporaire de l’été 2021. Au terme des éditions temporaires, cette rue partagée entre piétons, cyclistes et automobilistes verra le jour sur une base permanente.
(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.