Montréal, le 24 janvier 2024 – Les Jeux de Montréal, la plus grande compétition sportive destinée aux jeunes de 6 à 12 ans, sont de retour pour une 47e édition qui se déroulera du 3 au 7 avril 2024 dans 14 sites, dont le Complexe sportif Claude-Robillard.

L’événement réunira quelque 10 000 jeunes lors des qualifications, alors que 3 500 participeront à la compétition officielle dans 18 disciplines sportives. Cette année le concept évolue en proposant une rotation des sports sur les années à venir.

Cette initiative vise à permettre à plus de jeunes de vivre une première expérience de compétition dans des installations montréalaises de haut niveau. L’événement se déroulera ainsi sur 14 sites différents, comprenant 3 fans zones, qui sont des espaces gratuits où les familles pourront suivre les compétitions, faire l’essai de différents sports, rencontrer des athlètes de haut niveau, se divertir et se détendre.

Inscriptions ouvertes

Les jeunes désirant participer à l’événement pourront s’inscrire prochainement en communiquant avec la délégation de son arrondissement et sa ville liée. Pour être admissibles, ils doivent remplir les critères du devis technique du sport.

Bénévoles recherchés

Afin d’organiser une 47e édition dont les enfants se souviendront toute leur vie, nous sollicitons une fois de plus votre participation. Ne manquez pas la chance de vous impliquer dans le plus grand événement sportif pour les enfants de 6 à 12 ans. https://jeuxdemontreal.com/engagez-vous/ Le formulaire est en ligne à https://activitymessenger.com/p/xMGmhCm

À propos des Jeux de Montréal

Les Jeux de Montréal ont été instaurés en 1978, dans la foulée des Jeux olympiques de Montréal. Le succès de l’événement repose principalement sur la collaboration des partenaires et intervenants du milieu : les délégations (arrondissements et villes liées), le milieu sportif (associations régionales, fédérations, clubs, entraîneurs, bénévoles et administrateurs), les institutions locales et les partenaires financiers.

À propos de Sports Montréal

Sports Montréal œuvre dans le milieu du sport depuis plus de 30 ans. Il est l’organisateur de cet événement depuis maintenant six ans et le sera pour les trois prochaines années puisque la Ville de Montréal vient de lui octroyer un nouveau mandat.

Notons que cet organisme à but non lucratif, qui emploie quelque 360 personnes, se démarque par sa saine gestion et par la diversification de ses activités. Sa mission est de susciter la passion pour l’activité physique, dès le plus jeune âge, en créant des expériences sportives positives, éducatives et accessibles.

– 30 –

Source : Jeux de Montréal, www.jeuxdemontreal.com

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

AVIS : Fermeture de la‌ ‌circulation sur l’avenue Papineau – Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

• À partir‌ ‌du‌ ‌26/06/2023 • ‌‌Fermeture complète : – De l’avenue Papineau, entre…

COMMUNIQUÉ : Une rentrée sécuritaire pour des milliers d’élèves grâce au Programme de sécurisation aux abords des écoles de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 5 septembre 2023 – Déterminée à assurer la sécurité des…

COMMUNIQUÉ : Une messe en langue espagnole pour les travailleurs saisonniers

Montréal, le 3 juillet 2023 – L’Office des communautés culturelles et rituelles…

COMMUNIQUÉ : Concerts Ahuntsic en fugue prend une pause!

Montréal, 9 août 2023 – Depuis sa fondation en 2013, l’organisme Concerts…