Dans le cadre du Programme d’implantation de rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a mandaté la firme LN Paysage pour élaborer un concept de rue partagée temporaire sur le boulevard Gouin Est au cœur du Sault-au-Récollet.

Lors d’une soirée publique tenue le 11 février dernier, une proposition a été présentée aux résidents présents lesquels ont accueilli le projet avec enthousiasme en mentionnant leur profond désir d’un concept élargi au cours des prochaines années.

Un premier aménagement temporaire est prévu à l’été 2020, entre la rue des Prairies et l’avenue De Lorimier. Cette expérience estivale sera par la suite évaluée avec les résidents à l’automne 2020 dans le but d’améliorer l’édition temporaire de l’été 2021. Au terme des éditions temporaires, cette rue partagée entre piétons, cyclistes et automobilistes verra le jour sur une base permanente.

(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Continuons CAQ. La candidate Audrey Murray se réjouit des mesures concrètes et responsables pour aider les citoyens de Maurice-Richard

EN BREF : Quatre mesures pour contrer l’inflation : Baisse d’impôt responsable : 1 %…

COMMUNIQUÉ: Une quinzaine de cliniques déployées pour qu’on prenne en charge les symptômes de la COVID longue et de la maladie de Lyme

QUÉBEC, le 19 mai 2022 /CNW Telbec/ – Le ministre de la…

COMMUNIQUÉ: LE COLLÈGE MONT-SAINT-LOUIS ET SA FONDATION AMASSENT PLUS DE 17 000 $ AU PROFIT DU SNAC

    Montréal, le 14 décembre 2021 – Le Collège Mont-Saint-Louis et…

COMMUNIQUÉ – Les aînés doivent faire partie des priorités des élus municipaux

Montréal, le 4 novembre 2021 – L’Association québécoise de défense des droits des…