Le Pressoir du Sault tire sa révérence…pour l’instant!
Le café Le Pressoir du Sault, ayant pignon sur le boulevard Gouin Est non loin de la rue du Pressoir, établissement mi-commercial mi communautaire compte tenu de son achalandage de cyclistes, sportifs, résidants du quartier et curieux, fermera ses portes ce week-end. Pour de bon? Pour l’instant, du moins! La propriétaire des lieux, Jocelyne Brien, également résidante d’Ahuntsic, est arrivée à la conclusion que mieux valait reculer pour ensuite sauter plus loin…
“Après trois ans d’existence, souligne la proprio sur sa page Facebook, Le Pressoir du Sault fermera ses portes le week-end prochain. Certainement pour plusieurs semaines, probablement pour quelques mois. Définitivement? Difficile à dire… Le Pressoir du Sault était une belle idée comme café de quartier au cœur du village historique du Sault-au-Récollet… Cependant, il arrive un temps où la bonne volonté ne suffit plus et où le gros bon sens doit l’emporter!”
Le Café avait également une bibliothèque dite de rue. Madame Brien signale la bibliothèque de rue du Café est disponible si un organisme la veut, simplement lui laisser savoir.
La fermeture sera effective à partir de lundi de la Fête du Travail. Au cours du week-end, Jocelyn Brien sera au poste comme à l’habitude. Elle demande l’aide de sa clientèle pour l’aider à vider ses frigos!
Quoique la nouvelle soit un peu tristounette, les clients qui connaissent Jocelyne Brien, savent que la cuisinière qui se dit joyeuse, habituellement, a sûrement d’autres projets dans sa besace!
Le Magasin-Partage de la rentrée, un succès!
Grâce au Magasin-Partage de la rentrée scolaire d’Ahuntsic, récemment, près de 360 enfants ont eu des effets scolaires neufs pour commencer l’année scolaire du bon pied. De plus, leurs familles ont pu se procurer des denrées alimentaires pour faire de bons lunchs. Cet événement a été rendu possible grâce à la générosité et l’engagement des bénévoles et la participation de partenaires. (Source : Magasin-Partage)
Octroi d’une somme de 30 000 $ pour l’organisme communautaire RAP Jeunesse
La députée de Crémazie, Mme Marie Montpetit, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, est fière d’annoncer l’octroi d’une aide financière de 30 000 $ pour soutenir le travail de l’organisme Rue Action Prévention (RAP Jeunesse) pour la réalisation de son projet en prévention de la criminalité auprès des jeunes. « Les intervenants de RAP Jeunesse travaillent tous les jours auprès des personnes les plus vulnérables d’Ahuntsic-Cartieville, particulièrement les jeunes en situation précaire. Leurs actions sont non seulement importantes, elles sont essentielles. Je suis très fière de voir leur travail reconnu et soutenu », a déclaré Marie Montpetit, députée de Crémazie. (Source : Bureau de Marie Montpetit)
Concerts Ahuntsic en Fugue, une belle continuité
La 3e édition de la série qui s’est tenue du 20 au 27 août, a pris fin samedi dernier, au son de quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre de la musique russe. Selon les organisateurs, au total, plus de 800 spectateurs auraient assisté aux concerts, une hausse impressionnante de 60 % de l’auditoire par rapport à la précédente édition et de 167 % depuis ses débuts, il y a de cela seulement trois ans ! Ces chiffres confirmeraient que Concerts Ahuntsic en Fugue a sa raison d’être et qu’il répond véritablement à un besoin, soit celui de pouvoir assister à des concerts de qualité dans son quartier ! Concoctée par les musiciens Chloé Dominguez et Mathieu Gaudet, responsables de la programmation pour cette 3e édition, Concerts Ahuntsic en Fugue a proposé quatre concerts uniques, singuliers, d’une grande qualité artistique. (Source : Concert Ahuntsic en Fugue)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.