Montréal, 9 octobre 2020 – À l’occasion de l’Action de grâce et dans un contexte de continuité de la lutte contre la COVID-19, Montréal fermera certaines installations et modifiera les horaires de certains services.

Comptoirs de permis

Les comptoirs de permis seront fermés le lundi 12 octobre 2020.

Les collectes

Le lundi 12 octobre 2020, les différentes collectes (déchets domestiques, encombrants, matières recyclables, résidus alimentaires, résidus verts et feuilles mortes) sont maintenues, à l’exception de Montréal-Nord où la collecte des résidus verts est reportée au lendemain.

Écocentres

Conformément à l’horaire en vigueur, les écocentres demeurent fermés les lundis. Pour plus de renseignements, consultez le site web ville.montreal.qc.ca/ecocentres ou composez le 514 872-0384.

En raison d’un fort achalandage, il est possible que le temps d’attente soit plus long qu’à l’habitude. Pour connaître le temps d’attente estimé, cliquez ici.

Installations sportives et culturelles

Les installations sportives et culturelles qui demeurent ouvertes en contexte de pandémie ont un horaire varié selon les arrondissements. La population est invitée à communiquer directement avec le personnel des lieux concernés avant de se déplacer.

Espace pour la vie

En raison de la pandémie, les musées et les installations d’Espace pour la vie (Biodôme; Jardin botanique, ses serres et ses espaces extérieurs; Planétarium) demeurent fermés. Rappelons que l’Insectarium est en travaux.

Pour de l’information, visitez espacepourlavie.ca  

Cour municipale

Le 12 octobre 2020, les activités de la cour municipale seront suspendues.  Pour plus de détails, composez le 514 872-2964 ou consultez le site internet.

Demandes par courriel

Toutes les demandes acheminées par courriel pendant le congé de l’Action de grâce seront acceptées, mais traitées à partir 13 octobre 2020, le cas échéant.  Parmi ces demandes, mentionnons celles destinées au Service de l’habitation, à la Cour municipale, et au Service de l’évaluation foncière, notamment.

Services numériques

Tous les services numériques de la Ville demeurent accessibles pendant le congé de l’Action de grâce.

Plus de renseignements : Montréal invite la population à consulter le site Internet montreal.ca ou à composer le 311 pour obtenir de plus amples informations sur les ouvertures et fermetures des installations.

(Source: Ville de Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Plan d’action national pour les personnes proches aidantes : les proches aidants de Montréal seront mieux accompagnés grâce à l’Appui

Montréal, le 10 novembre 2021 • La ministre responsable des Aînés et…

COMMUNIQUÉ: FONDS POUR LA RÉSILIENCE COMMUNAUTAIRE APPELS DE PROPOSITIONS

Le 23 novembre 2021 – Montréal-Nord – L’appel de demandes du Fonds…
Logo OCQ

COMMUNIQUÉ: Intoxication au GHB : l’Ordre des chimistes du Québec appelle à la vigilance concernant les tests rapides autoadministrés

Montréal, lundi 20 juin 2022 – L’Ordre des chimistes du Québec (OCQ)…

COMMUNIQUÉ: Le Centre d’écologie urbaine de Montréal invite les Québécois.es à se libérer de l’asphalte

      Annonce   Montréal, le lundi 2 mai 2022 –…