Montréal, le 1er octobre 2020 – Dans le contexte de la COVID-19 et en conformité aux directives émises par le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal annonce des modifications à son offre de services jusqu’au 28 octobre 2020 inclusivement. Ces mesures découlent du passage de la Communauté métropolitaine de Montréal au Palier 4 – Alerte maximale (zone rouge) aujourd’hui.

Activités extérieures
Toute activité organisée à l’extérieur, comme le nettoyage des berges ou les visites guidées dans les parcs, est interdite. Les terrasses extérieures des restaurants doivent être fermées. Les manifestations sont permises avec port du couvre-visage et respect de la distanciation physique.

Bibliothèques
Le prêt de livres sans contact est possible. Les activités organisées sont interdites.

Bureaux Accès Montréal et comptoirs des permis
Les Bureaux Accès Montréal et les comptoirs des permis restent ouverts. Le traitement et l’octroi des permis de construction ou rénovation se poursuivent. Il n’y a aucune délivrance de permis d’occupation temporaire du domaine public pour tout événement artistique, culturel, social ou sportif.

Centres communautaires ou culturels
Les projections de film, spectacles, expositions, activités culturelles et sociales avec public devant avoir lieu dans des centres communautaires ou culturels sont interdits. Les autres activités demeurent permises.

Consultations publiques et séances de conseil d’arrondissement

Les consultations publiques et les séances de conseil d’arrondissement ont lieu en mode virtuel. Il n’y aura aucune rencontre en personne entre des groupes de citoyennes et citoyens et les autorités municipales.

Cour municipale

Les activités de la Cour municipale en personne sont maintenues.

Écocentres

Les écocentres restent ouverts.

Inspections
Les inspections de prévention incendie et de salubrité se poursuivent de même que les activités de la brigade canine.

Installations sportives et plateaux sportifs extérieurs
Les installations sportives et plateaux sportifs extérieurs demeurent ouverts.

Jardins communautaires
Les jardins communautaires restent ouverts.

Musées et Espace pour la vie
Les musées et les installations d’Espace pour la vie (Biodôme; Jardin botanique, ses serres et ses espaces extérieurs; Planétarium) sont fermés. Rappelons que l’Insectarium est en travaux.

La Ville de Montréal rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous et demande à la population de suivre les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.

Plus de détails concernant les mesures mises en place par la Ville dans le contexte de la COVID-19 : https://montreal.ca/articles/le-coronavirus-covid-19

(Source: Ville de Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Budget 2022-2023 du Québec – La Ville de Montréal accueille un budget qui répond à plusieurs priorités montréalaises

  MONTRÉAL, le 22 mars 2022 – La Ville de Montréal accueille…

COMMUNIQUÉ: Réaction au Budget fédéral – La Coalition pour la dignité des aînés mi-figue mi-raisin

Québec, le vendredi 8 avril 2022 – Les représentants de la Coalition pour la…

COMMUNIQUÉ: Relâche scolaire à Montréal – Des activités pour tous les goûts, gratuites ou à faible coût

  MONTRÉAL, 23 février 2022 – Durant la semaine de relâche, la…

COMMUNIQUÉ: Transition écologique – La Ville de Montréal pose un geste fort pour réduire à la source la quantité de papier et de plastique sur son territoire

  MONTRÉAL, le 11 avril 2022 – Pour accélérer la transition écologique…