Le Festival sportif 2019 s’est terminé dimanche le 8 décembre dernier après 9 jours de compétition. Cette 16e édition a su rallier les quelque 2000 jeunes participants autour des valeurs de l’esprit sportif et de l’importance d’être actif physiquement. Filles et garçons, de 6 à 12 ans, ont pu mesurer leur apprentissage dans 18 disciplines sportives, sous le regard attentif de parents et amis venus les encourager.

En marge du festival, la piscine Sophie-Barat a proposé, le dimanche 1er décembre, une journée spéciale Wibit (jeux gonflables aquatiques) à laquelle ont participé plusieurs dizaines de familles.

En plus de Gaillard, la mascotte de l’arrondissement, qui a visité les enfants sur les sites de compétition, plusieurs ateliers d’animation (maquillage, structure d’entraînement, parcours de ballons, badminton, jeux d’adresse, etc.) ont été mis en place pour égayer les enfants. Au cours du Festival, chaque athlète a reçu une médaille (d’or, d’argent, de bronze ou de participation), un chandail à l’effigie du festival et une collation santé.

Nouveauté cette année
La compétition de soccer, qui regroupe à elle seule près de 500 enfants, s’est déroulée au complexe sportif-Claude-Robillard, ce qui a permis aux enfants de prendre part à un événement dans cette installation d’envergure, construite dans le cadre des Jeux Olympiques de 1976.

L’organisation souhaite féliciter tous les participant(e)s au Festival sportif et les encourage à continuer de pratiquer leur sport tout en s’amusant.

Merci aux bénévoles et partenaires
L’arrondissement remercie chaleureusement tous les organismes de sports et de loisirs partenaires d’Ahuntsic-Cartierville, qui s’impliquent à la réalisation de cet événement ainsi que la centaine de bénévoles qui permettent d’assurer le bon fonctionnement pendant toute la période des compétitions, toutes disciplines confondues. Votre collaboration est un gage du succès de cette 16e édition.

(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique

Montréal, le 19 mai 2022 – Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora…

COMMUNIQUÉ: « Bien vieillir chez soi » – Possibilités de financement

Le député Emmanuel Dubourg accueille avec enthousiasme le lancement de la nouvelle…

COMMUNIQUÉ: Réouverture du café de Da de la bibliothèque d’Ahuntsic

Lieu d’exposition, de conférences, de travail, de consultation, aménagé à l’étage supérieur…

COMMUNIQUÉ – Le Parti-Québécois l’Acadie et Maurice-Richard prend position contre le REM à Montréal

Donnant suite aux prises de position des députés du Parti québécois qui…