Photo chèque

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal amasse 600 000 $

Montréal, le 30 octobre 2019 – C’est le jeudi 24 octobre dernier, à l’occasion du 28e Gala des Émilie de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, qui rend hommage à ses médecins, professionnels de la santé et chercheurs, qu’on a annoncé des dons majeurs totalisant plus d’un million de dollars effectués dans le cadre de la grande campagne de financement Votre signature peut tout changer.

Cette soirée animée par la porte-parole de la Fondation, Pénélope McQuade et l’animateur Philippe Fehmiu, a permis d’amasser 600 000. Les bénéfices de cette soirée, tenue sous la présidence d’honneur du président, opérations, BMO Groupe financier, Québec, Claude Gagnon et du vice-président principal et chef des partenariats stratégiques, Caisse de dépôt et placement du Québec, Mario Therrien, s’ajouteront aux dons reçus pour la grande campagne, dont l’objectif global est de récolter 35 millions de dollars.

«J’insiste. Il est primordial que les projets de la campagne se réalisent dans un avenir rapproché, particulièrement en ce qui concerne deux des six projets. Il est nécessaire rapidement d’amasser les sommes nécessaires pour compléter la mise à niveau de l’Unité des blessés médullaires qui reçoit des centaines de patients hospitalisés qui demandent beaucoup de soins et de réadaptation. Il est important également d’amorcer le projet du centre intégré de suppléance rénale. Plus de 22 000 traitements de dialyse sont dispensés annuellement à Sacré-Cœur. Les conditions actuelles sont difficiles et nécessitent qu’on les améliore rapidement. Votre signature peut tout changer, vos dons peuvent tout changer rapidement», a déclaré Pénélope McQuade dans un vibrant appel aux dons.

La Fondation contribue activement à ce que l’Hôpital continue de développer ses très nombreuses expertises tout en demeurant un centre de référence pour de nombreuses spécialités médicales comme la traumatologie, la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire, la santé mentale, la médecine bariatrique et les maladies du sommeil.

Il est possible de faire un don à la grande campagne par le biais du site Internet fondationhscm.org.

(Source : Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Soutenir toutes les familles montréalaises: La Ville de Montréal dévoile la boîte Bienvenue bébé

MONTRÉAL, le 21 août 2023 – Pour accueillir les nouveaux bébés montréalais…

COMMUNIQUÉ : Ville en vert inaugure un nouveau potager Cultures Solidaires dans le quartier de Cartierville à Montréal.

Montréal, le 14 septembre 2023 – Ville en vert, porteur du programme…

COMMUNIQUÉ: Consultation publique sur le parc Lefebvre

L’arrondissement désire consulter la population du secteur de Bordeaux-Cartierville sur le réaménagement…

COMMUNIQUÉ : Une messe en langue espagnole pour les travailleurs saisonniers

Montréal, le 3 juillet 2023 – L’Office des communautés culturelles et rituelles…