Une exposition photo qui met en lumière le filet social du quartier pour les tout-petits et leur famille

Dans le cadre de la Grande Semaine des tout-petits, le Comité 0-6 ans de la Table de concertation jeunesse Bordeaux-Cartierville a inauguré ce matin une exposition photo intitulée Grandir dans Bordeaux-Cartierville, au YMCA Cartierville. Madame Effie Giannou, Conseillère de la Ville du district de Bordeaux-Cartierville, ainsi que Madame Chantal Jorg, Commissaire à la CSDM, étaient présentes.

Sara Marie-Jo Bastien, Directrice générale de la Table de concertation jeunesse a expliqué que « les organisations membres du Comité 0-6 ans souhaitaient valoriser l’ensemble des intervenants du quartier partageant une mission commune : le bien-être des tout petits ». Chantal Jorg a d’ailleurs tenu à « féliciter tous les acteurs en petite enfance pour leur engagement » et Effie Giannou à souligner que « cette exposition illustre les relations privilégiées que les intervenants entretiennent avec les familles ».

De plus, cette exposition témoigne de la qualité de la concertation dans le quartier, qui permet de mieux répondre aux besoins des tout-petits. Dorothée Lacroix, organisatrice communautaire au CIUSSS du Nord de l’Île de Montréal, a « souligné la diversité et la complémentarité de ces acteurs : organismes communautaires, CIUSSS, CPE/garderies, loisirs, bibliothèque et écoles »; une diversité qui fait la force du quartier. « Cette concertation est essentielle » a souligné Sara Marie-Jo Bastien, qui a rappelé que tous souhaitent continuer à « travailler ensemble pour soutenir les tout-petits, notamment les plus vulnérables » et ce, malgré le départ d’un important bailleur de fonds, Avenir d’enfants, qui représente une perte d’environ 300 000 $ par année.

C’est dans un cadre festif regroupant plus de 100 enfants, parents, intervenants et partenaires que l’exposition a été dévoilée. Puis, petits et grands s’en sont donnés à cœur joie lors d’un atelier de percussions animé par SAMAJAM. Le Comité 0-6 ans
espère par la suite faire vivre ces photos dans divers lieux phares du quartier.

(Source : Conseil Local des Intervenants Communautaires (CLIC) de Bordeaux-Cartierville)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – lancement de la campagne de sensibilisation «#ÉcoutonsNosEnfants »

En cette période de déconfinement, le Regroupement des organismes ESPACE du Québec…

Brèves – Montréal ferme les modules et aires de jeu

Dans le contexte de la COVID-19 et à la suite de la…

Brèves – Les intervenants du milieu, tous unis et mobilisés pour soutenir la population d’Ahuntsic-Cartierville

Depuis le 23 mars dernier, alors que le Québec a été mis…

Brèves – Portes ouvertes au Collège Ahuntsic

VENEZ VALIDER VOTRE CHOIX DE PROGRAMME Les élèves du secondaire, leurs parents,…