Bibliothèque d’Ahuntsic-Cartierville

La mairesse de l’arrondissement, Émilie Thuillier et l’équipe de la bibliothèque d’Ahuntsic invitent la population à l’inauguration des locaux fraîchement rénovés de la bibliothèque, située au 10300, rue Lajeunesse, samedi 1er février, de 11 h à 14 h. Lors de l’événement, l’arrondissement procèdera au lancement d’un concours afin de trouver un nom à son nouveau « système de retour automatisé », le plus volumineux du réseau des bibliothèques de la Ville de Montréal.

Programme de la journée

  • Allocutions officielles (de 11 h 15 à 11 h 45)
  • Lancement du concours « Nommez le robot de retour automatisé »
  • Visites guidées de la bibliothèque incluant « l’envers du décor » (dès 11 h 45)
  • Animations dans la section jeunesse
  • Exposition de photos
  • Et des surprises

Le système en libre-service – une nouvelle technologie simple et efficace
Depuis son ouverture, le 20 décembre dernier, la bibliothèque est munie d’un système automatisé de retour de documents. Logé dans une salle de verre,  ce système peut traiter jusqu’à 2400 retours de documents / heure. Ce sera l’occasion de le voir à l’œuvre!

Pour participer au concours « Nommez le robot de retour automatisé »
Toute la population d’Ahuntsic-Cartierville est invitée à participer au concours qui se tiendra en deux étapes. La première, du 1er au 29 février, vise à recueillir les suggestions du public en remplissant le coupon de participation offert à la bibliothèque ou sur le site Internet de l’arrondissement. Une sélection sera faite afin de retenir 5 propositions de nom.

Prix à gagner
La deuxième étape se déroulera au cours de la semaine de relâche scolaire, soit du 1er au 8 mars, dans le cadre de laquelle on offrira aux usager(ère)s de la bibliothèque et aux résidents intéressés l’occasion de  voter pour la proposition qu’ils préfèrent (le vote se déroulera à la bibliothèque d’Ahuntsic). La personne qui aura soumis le choix le plus populaire remportera une tablette numérique. De plus, un tirage (au hasard) aura lieu parmi toutes les personnes participantes. À gagner, 4 chèques-cadeaux de 25 $ chacun échangeables à la librairie Monet.

Soyez des nôtres le samedi 1er février, à compter de 11 h, et participez au concours!

(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – Quand l’art prend l’air

Le Conseil des arts de Montréal encourage les artistes à prendre d’assaut…

Brèves – La Commission de la sécurité publique annonce la tenue d’une consultation publique sur la nouvelle politique du SPVM sur les interpellations policières

Le président de la Commission de la sécurité publique (CSP), Alex Norris,…

Brèves – La fête du Canada

Patrimoine canadien, en collaboration avec de nombreux partenaires, est fier de présenter…

Brèves – La Ville de Montréal accompagnera les ménages montréalais pendant la période des déménagements et au-delà du 1er juillet

En dépit de la crise de la COVID-19, la période des déménagements…