(Photo : Philippe Rachiele, JDV)

La députée de Maurice-Richard, Mme Marie Montpetit, a octroyé une aide financière d’urgence de 60 000$ à 10 organismes communautaires agissant en première ligne pour répondre aux conséquences de la crise de la Covid-19.

Cette aide financière issue du Programme de soutien à l’action bénévole (SAB) de la députée est une première vague afin de soutenir de nombreux organismes dont ceux procurant de l’aide alimentaire, de l’hébergement d’urgence et du soutien psychologique.

« En cette période sans précédent, il est essentiel de soutenir les efforts de nos organismes locaux puisque ceux-ci agissent, plus que jamais, comme un maillon essentiel de notre filet social. Tous les jours, je suis à même de constater à mon bureau de circonscription combien les besoins liés aux impacts de la pandémie sont grands. Il faut s’assurer que personne ne sera laissé pour compte dans cette crise. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail exceptionnel que ces organismes font auprès des populations les plus vulnérables de ma circonscription de Maurice-Richard et plus largement d’Ahuntsic. Merci à l’ensemble des travailleurs et des bénévoles qui œuvrent au sein de ces organismes essentiels, votre dévouement est remarquable » a déclaré Marie Montpetit.

(Source : Assemblée Nationale du Québec)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le 15 Juin 2022, nos Aînés à l’honneur!

‘’Faites un geste de bienveillance envers une personne âgée et dénoncez lorsque…

COMMUNIQUÉ: UN ARBRE POUR MON QUARTIER 2022 25 000 ARBRES PLANTÉS POUR LES 10 ANS DE LA CAMPAGNE : RELEVEZ LE DÉFI AVEC NOUS !

  Montréal, le 18 avril 2022 – Un arbre pour mon quartier…

COMMUNIQUÉ: Bénévoles recherchés : campagne de recrutement pour le Conseil interculturel de Montréal, le Conseil jeunesse de Montréal et le Conseil des Montréalaises

  MONTRÉAL, le 30 août 2022 – Du 29 août au 30…

COMMUNIQUÉ: Don de 25 000$ à la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne – Alithya devient partenaire officiel de l’Agora numérique

      Annonce Montréal, le 24 mars 2022 – Le Collège…