Brèves – La Fondation du Collège Ahuntsic remet ses bourses de persévérance scolaire

Écouter cet article

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, la Fondation du Collège Ahuntsic a remis plus de 10 000 $ en bourses individuelles à 31 étudiants et étudiantes. Ces bourses visent à reconnaître les efforts d’étudiants et d’étudiantes qui ont connu un parcours atypique et des défis importants sur le plan scolaire ou personnel, que ce soit le décrochage scolaire, des problèmes de santé, des responsabilités familiales, un deuil, l’immigration, etc. Ces bourses symbolisent pour chacun et chacune une grande réussite que la Fondation et le Collège reconnaissent.

Pour poser leur candidature, les candidats et les candidates devaient notamment rédiger une lettre expliquant leur parcours, les difficultés rencontrées, les facteurs qui leur ont permis de persévérer et ce qu’ils ont retenu de leur expérience. Une lettre de recommandation d’une personne capable de porter un jugement sur leur motivation à persévérer était aussi demandée.

Lors de la cérémonie de remise des bourses, quatre étudiants et étudiantes reporters du programme Arts, lettres et communication, profil Études littéraires, ont recueilli des témoignages des lauréats et lauréates. Voici un extrait d’une entrevue menée par Ariane Lorillard :

Les bourses sont plus qu’une somme d’argent. Les étudiants sentent vraiment que l’on reconnaît leurs efforts. Pour une lauréate, comme pour d’autres, voici ce que signifiait cette bourse : « J’étais félicitée pour ce que j’avais fait et le parcours que j’ai vécu ». Elle ajoute que cette bourse la motive à continuer son parcours scolaire, ce qui est le plus important.

Les bourses de persévérance scolaire ont été remises grâce à la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal, partenaire exclusif de la Fondation du Collège Ahuntsic pour celles-ci. Félicitations à tous les lauréats et lauréates!

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis public

Un avis est donné à Ahlam Ait Said et Ayoub Abdelkhalek : Soyez avisé qu’une demande en dommages-intérêts matériels, dommages-intérets suite à résiliation du bail, recouvrement du loyer dû, dommages-intérêts pour troubles et inconvénients et réunion de demandes, concernant le logement situé au 4220, rue de Salaberry, app. 302, Montréal, H4J 1H3, a été déposé contre vous au Tribunal administratif du logement. Codes de recours : 1863D,  1863DD, 1863RA et 1863TI. Portant le numéro de dossier 9731533120260526 / Numéro de demande 5198413

Tribunal administratif du logement

Village olympique : 5199, rue Sherbrooke Est,

bureau 2360, Montréal (Québec) H1T 3X1

Montréal, Laval et Longueuil  : 514 873-2245

Autres régions : 1 800 683-BAIL (2245)

Le présent avis est publié le 12 06 2026, par Me Chantal Houde, juge administratif

Consulter les détails

À lire également

TIRAGE mieux vous connaître

Pour participer au tirage, merci de répondre à toutes les questions.

Toutes les données sont sécurisées dans un serveur établi au Québec.