Montréal, le 7 novembre 2019 –  La mairesse de Montréal, Valérie Plante a fait une visite dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, mercredi. En marge de son bilan de mi-mandat, la mairesse souhaitait aller prendre le pouls de la population et échanger avec elle au sujet des transformations qui prennent forme à Montréal et qui promettent de s’accélérer au cours des deux prochaines années.

Pour l’occasion, elle était accompagnée par la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, de la conseillère de la Ville du district Ahuntsic, Nathalie Goulet, du conseiller de la Ville du district Sault-au-Récollet, Jérôme Normand, et du conseiller de la Ville du district Saint-Sulpice, Hadrien Parizeau.

« Le développement économique est l’un des quatre dossiers prioritaires identifiés par notre administration, à l’instar de la mobilité, de l’habitation et de la transition écologique. Notre visite dans le District central, le quartier des affaires d’Ahuntsic-Cartierville que notre équipe travaille à relancer avec les acteurs du milieu, nous a permis de confirmer nos orientations. Le travail concerté de la Société de développement commercial District central, de propriétaires immobiliers, d’entrepreneurs et de la Ville est en train de transformer ce secteur. Derrière les façades des grands immeubles du quartier bouillonne une énergie entrepreneuriale et créative très inspirante», a déclaré la mairesse Valérie Plante.

En plus du District central, la mairesse Valérie Plante a visité le Centre communautaire Ahuntsic et le Centre communautaire de Bordeaux-Cartierville pour y rencontrer plusieurs organismes. Elle a notamment eu l’occasion de saluer les employés et quelques-uns des 270 bénévoles du SNAC, un dépannage alimentaire qui aide 1200 familles d’Ahuntsic chaque année. Elle a aussi rencontré des femmes immigrantes qui bénéficient des services de l’organisme Concertation Femmes, qui l’ont accueillie avec un chant composé pour l’occasion soulignant leur attachement à Montréal.

« Les organismes réunis dans les deux centres communautaires d’Ahuntsic-Cartierville font une différence dans la vie de milliers de personnes chaque année. Notre administration travaille à faire de Montréal une ville où tout le monde peut s’épanouir, où tout le monde se reconnaît, mais nous ne pourrions y arriver sans l’apport inestimable des organismes communautaires et des bénévoles qui sont, chaque jour, sur le terrain pour aider les personnes les plus vulnérables », a souligné Valérie Plante.

Pendant leur visite dans Ahuntsic-Cartierville, la mairesse et son équipe ont également fait un bref arrêt sur la rue Fleury Ouest, secteur de l’arrondissement dont le visage s’est transformé au cours des dernières années, grâce notamment au travail conjoint de la Société de développement commercial Fleury Ouest, de la Ville et de l’arrondissement.

(Source : Cabinet de la mairesse et du comité exécutif)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Appel de candidature – Comité consultatif local de patrimoine et de toponymie d’AC

Un poste est à combler au sein du comité consultatif local de…

COMMUNIQUÉ: Les organismes communautaires de Montréal sont à un point de rupture

Le financement de base doit être rehaussé de 100 millions $, maintenant! …

COMMUNIQUÉ: Semaine québécoise des personnes handicapées : Montréal agit pour rendre la métropole universellement accessible

Montréal, le 1er juin 2022 – La Ville de Montréal souligne la…

COMMUNIQUÉ: Le 15 Juin 2022, nos Aînés à l’honneur!

‘’Faites un geste de bienveillance envers une personne âgée et dénoncez lorsque…