(Photo : Courtoisie d’Ahuncycle)

Dimanche le 30 août dernier, une soixantaine de cyclistes ont parcourus les nouvelles pistes cyclables permanentes des rues Prieur Est et Ouest et de Sauriol Est, la piste existante de la rue Louvain Est et les Voies Actives Sécuritaires de l’avenue Christophe-Colomb dans un esprit festif et une atmosphère familiale. L’événement a été initié par des citoyens du voisinage Fleury Est du projet LocoMotion de Solon Collectif. Les comités citoyens Ahuncycle, Mobilisation environnement Ahuntsic Cartierville et Youville Ahuntsic ont répondu à l’appel.

Merci à toutes et tous d’avoir été présent-e-s en cette belle journée ensoleillée pour célébrer la réalisation des nouvelles pistes cyclables sur Sauriol et Prieur! Il y avait des personnes de tous les âges, retraités, familles, enfants… Il y avait également des vélos de toutes sortes: vélos de montagne, vélos de ville, vélos cargos, vélos avec remorque, vélos électriques. Une partie de ces derniers sont disponibles en libre partage dans les trois voisinages locaux du projet Locomotion.

Nous tenons à souligner la présence parmi nous de Mme Émilie Thuillier, Mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, de Mme Nathalie Goulet, conseillère de la ville pour le district Ahuntsic, de M. Jérôme Normand, Conseiller de la ville pour le district Sault-au-Récollet et de M. Jean-François Desgroseilliers, Directeur de cabinet, Bureau des élu(e)s.

Merci et Bravo aux élu-e-s pour cette belle réalisation!

(Source: Mobilisation environnement Ahuntsic-Cartierville (MEAC) )

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Apaisement de la circulation dans Bordeaux-Cartierville :  L’équipe Thuillier va rendre la rue de Salaberry et les rues locales plus sécuritaires

La candidate de Projet Montréal à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, et…

COMMUNIQUÉ – Projet Montréal : une équipe digne de confiance pour Ahuntsic-Cartierville et Montréal

Montréal, le 5 novembre 2021 –  À la veille du scrutin municipal,…

COMMUNIQUÉ: LE COLLÈGE MONT-SAINT-LOUIS ET SA FONDATION AMASSENT PLUS DE 17 000 $ AU PROFIT DU SNAC

    Montréal, le 14 décembre 2021 – Le Collège Mont-Saint-Louis et…

COMMUNIQUÉ: L’Appui pour les proches aidants investit 61 M$ pour des services aux personnes proches aidantes d’aînés, dont 13 826 320 $ dans la région de Montréal.

 Faits saillants  L’Appui pour les proches aidants octroie 61 millions de dollars…