Nid de poule rue Waverly au nord de Prieur (Photo : Philippe Rachiele, JDV)

La Ville de Montréal a profité du redoux des derniers jours pour sortir ses équipements de colmatage des nids-de-poule sur le réseau artériel. Les arrondissements poursuivent le travail sur le réseau local afin d’assurer la sécurité et la mobilité de tous les usagers du réseau routier.

Cette opération a débuté sur le réseau artériel le 16 février et a permis de remplir plusieurs des nids-de-poule qui se sont développés cet hiver. L’opération se poursuit cette semaine sur le réseau local. La Ville de Montréal continue d’être à l’affût de l’état du réseau routier et les équipements sont mobilisés afin de faire face aux aléas météorologiques, notamment l’arrivée d’un système météorologique vigoureux en milieu de semaine.

Rappelons que ces opérations doivent se faire dans des conditions météorologiques spécifiques. Il ne doit pas faire trop froid et la chaussée doit être suffisamment sèche. Les conditions météorologiques dicteront donc, chaque jour, si les machines peuvent être au travail ou non.

Les travaux sont planifiés sur les différents axes de circulation, autant de jour que de nuit, de façon à limiter les entraves à la circulation, particulièrement au centre-ville. Les parcours des appareils spécialisés sont déterminés en fonction de l’état des chaussées et ajustés selon les travaux réalisés annuellement de façon à optimiser leur utilisation. Chaque année, près de 200 000 nids-de-poule sont colmatés.

Les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 ou à utiliser l’application Montréal Service aux citoyens pour signaler des nids-de-poule et aider la Ville à mener à bien ses opérations.

(Source : Ville de Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Vernissage de l’exposition Un cœur nomade de Dany Laferrière sur le site du Bouquiniste

Montréal, le 11  juillet 2022 – Après avoir été présentée à Francfort,…

COMMUNIQUÉ: La Ville accélère le pas de la transition écologique et annonce sa feuille de route Vers des bâtiments montréalais zéro émission dès 2040 

  MONTRÉAL, le 3 mai 2022 – Dans un contexte d’urgence climatique…

COMMUNIQUÉ: REM DE L’EST : IL NE FAUT PAS JETER LE BÉBÉ AVEC L’EAU DU BAIN

Trajectoire Québec réagit à l’avis de l’ARTM dévoilé ce matin concernant le…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal souligne la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie 

MONTRÉAL, le 17 mai 2022 – En cette Journée internationale contre l’homophobie,…