La mairesse de Montréal, Valérie Plante, se réjouit du don de 10 M$ offert aux municipalités canadiennes dans le contexte de la lutte contre la COVID-19 par la Fondation de l’Association médicale canadienne (AMC).

Cette enveloppe est destinée à soutenir les efforts des municipalités auprès des populations vulnérables, particulièrement affectées par la pandémie actuelle. Elle permettra à la Ville de Montréal d’éponger une partie des dépenses réalisées afin d’offrir des centres de jour et des centres d’hébergement d’urgence aux personnes en situation d’itinérance, ainsi que du soutien aux banques alimentaires, entre autres.

« Le don de la Fondation AMC est une bouffée d’air frais pour la Ville de Montréal. Depuis le début de la pandémie, nous avons été présents pour nous assurer que personne ne soit laissée pour compte. Les municipalités étant en première ligne, nous ne pouvions attendre pour agir. Cela a nécessité d’importants investissements pour aider les personnes les plus vulnérables de nos communautés à traverser la crise. Les mesures mises en place ont répondu en grande partie aux besoins exprimés sur le terrain. Mais les ressources de la Ville étant limitée, l’appui financier de la Fondation AMC nous permettra de poursuivre notre mission. Nous la remercions pour son soutien », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Le don de la Fondation de l’Association médicale canadienne sera administré par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) via le Fonds COVID19 d’aide communautaire pour populations vulnérables, qui fournira une aide financière directe aux villes et aux collectivités afin de soutenir les populations vulnérables durement touchées par les impacts de la pandémie de la COVID-19. L’initiative permettra aux municipalités de mieux rejoindre, protéger et aider les populations vulnérables, en particulier les personnes en situation d’itinérance et celles aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie.

(Source : Ville de Montréal – Cabinet de la mairesse et du comité exécutif)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
ciusss-nim-e1567889788784

COMMUNIQUÉ: AIRE OUVERTE : UNE NOUVELLE MURALE INSPIRANTE POUR QUE LES JEUNES S’EXPRIMENT

Montréal, le 4 juillet 2022 – Le vernissage d’une toute nouvelle murale…

COMMUNIQUÉ: BABEL musiques 2022 – 3 au 9 avril 

Montréal, 8 mars 2022 – Après une éclipse de  deux années, l’événement printanier…

COMMUNIQUÉ – Le tarif social, une promesse qui va vous hanter!

Montréal, 3 novembre 2021. À quelques jours des élections municipales, le Mouvement pour…

COMMUNIQUÉ: Programme de sécurisation aux abords des écoles: Montréal sécurisera les abords de 26 écoles en 2022

MONTRÉAL, le 10 mars 2022 – Après avoir sécurisé les abords de…