Nid de poule rue Waverly au nord de Prieur (jdv - Philippe Rachiele)
Nid de poule rue Waverly au nord de Prieur (jdv – Philippe Rachiele)

Afin d’assurer la sécurité et la mobilité de tous les usagers du réseau routier en ce début de saison hivernale, la Ville de Montréal lance une opération de colmatage de nids-de-poule sur son réseau artériel.

Cette opération permettra de remplir les nids-de-poule qui se sont développés depuis la fin des opérations régulières au printemps dernier, ainsi qu’au cours des derniers jours en raison de conditions climatiques plutôt inhabituelles. Quelque 25 000 nids-de-poule devraient être colmatés durant cette opération qui devrait prendre fin avant la période des Fêtes. Au total, 16 machines spécialisées sillonneront le réseau routier artériel des 19 arrondissements de Montréal. Ces efforts s’ajoutent aux opérations de colmatage d’urgence réalisées manuellement par les arrondissements.

Rappelons que ces opérations doivent se faire dans des conditions météorologiques spécifiques. Il ne doit pas faire trop froid et la chaussée doit être assez sèche. Les conditions météorologiques dicteront donc, chaque jour, si les machines peuvent être au travail ou non.

Les travaux sont planifiés sur les différents axes de circulation, autant de jour que de nuit, de façon à limiter les entraves à la circulation, particulièrement au centre-ville. Les parcours des appareils spécialisés sont déterminés en fonction de l’état des chaussées et ajustés selon les travaux réalisés annuellement de façon à optimiser leur utilisation. Chaque année, près de 200 000 nids-de-poule sont colmatés.

Les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 ou utiliser l’application Montréal Service aux citoyens pour signaler des nids-de-poule et aider la Ville à mener à bien son opération.

(Source : Ville de Montréal)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – Voix de femmes : découvrez la culture autochtone à la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville

Jusqu’au 30 novembre, dans quatre maisons de la culture (Ahuntsic-Cartierville, Janine Sutto, Plateau-Mont-Royal…

Brèves – Les faits saillants du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du 10 février 2020

Voici les faits saillants du conseil d’arrondissement du 10 février 2020. En…

Brèves – Aide financière de 260 000 $ afin de soutenir l’industrie du taxi

COVID-19 : La Ville de Montréal et le Bureau du taxi de Montréal…

Brèves – Projet Trinité | 17 personnes sont formellement accusées – Le SPVM maintient une visibilité policière accrue dans 5 quartiers de Montréal

Montréal, le 22 septembre 2020. — Le directeur du Service de police de…