Nid de poule rue Waverly au nord de Prieur (jdv - Philippe Rachiele)
Nid de poule rue Waverly au nord de Prieur(Photo : Philippe Rachiele, JDV)

Afin d’assurer la sécurité et la mobilité de tous les usagers du réseau routier en ce début de saison hivernale, la Ville de Montréal lance une opération de colmatage de nids-de-poule sur son réseau artériel.

Cette opération permettra de remplir les nids-de-poule qui se sont développés depuis la fin des opérations régulières au printemps dernier, ainsi qu’au cours des derniers jours en raison de conditions climatiques plutôt inhabituelles. Quelque 25 000 nids-de-poule devraient être colmatés durant cette opération qui devrait prendre fin avant la période des Fêtes. Au total, 16 machines spécialisées sillonneront le réseau routier artériel des 19 arrondissements de Montréal. Ces efforts s’ajoutent aux opérations de colmatage d’urgence réalisées manuellement par les arrondissements.

Rappelons que ces opérations doivent se faire dans des conditions météorologiques spécifiques. Il ne doit pas faire trop froid et la chaussée doit être assez sèche. Les conditions météorologiques dicteront donc, chaque jour, si les machines peuvent être au travail ou non.

Les travaux sont planifiés sur les différents axes de circulation, autant de jour que de nuit, de façon à limiter les entraves à la circulation, particulièrement au centre-ville. Les parcours des appareils spécialisés sont déterminés en fonction de l’état des chaussées et ajustés selon les travaux réalisés annuellement de façon à optimiser leur utilisation. Chaque année, près de 200 000 nids-de-poule sont colmatés.

Les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 ou utiliser l’application Montréal Service aux citoyens pour signaler des nids-de-poule et aider la Ville à mener à bien son opération.

(Source : Ville de Montréal)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Retrait des aides à la navigation dans les Rapides du Cheval Blanc

MONTRÉAL, le 5 juillet 2023 – À la suite de la décision…

COMMUNIQUÉ : L’Espace le vrai monde en nomination aux Prix RIDEAU 2024

Lundi 18 décembre 2023 – L’Espace le vrai monde? est honoré d’annoncer…

COMMUNIQUÉ : Coup d’envoi de la collecte de fonds du Défi des générations

Montréal, 13 juin 2023 – C’est aujourd’hui qu’est officiellement lancé le Défi…

COMMUNIQUÉ : REVENU QUÉBEC FERA PREUVE DE SOUPLESSE À L’ÉGARD DES PARTICULIERS ET DES ENTREPRISES TOUCHÉS PAR LES INONDATIONS

Québec, le 12 mai 2023. – Afin d’apporter son soutien aux particuliers…