Montréal, le 30 août 2020 – En raison de l’absence de progrès à la table de négociation pour le milieu familial régi et subventionné, les 10 000 membres affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) n’ont d’autre choix que d’annoncer le lancement de grèves tournantes dans toutes les régions du Québec du 1er septembre au 18 septembre.

Les Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) gagnent présentement l’équivalent de 12,42$/h alors que l’offre finale et globale du ministère de la Famille représente l’équivalent de 12,83$/h. La FIPEQ-CSQ demande plutôt un salaire équivalent à 16,75$/h. La FIPEQ-CSQ invite le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, à mandater ses porte-parole à retourner à la table de négociation pour permettre une résolution rapide de ce conflit.

Enfin, la FIPEQ-CSQ rappelle qu’elle déclenchera une grève générale illimitée le 21 septembre si aucune entente n’est conclue. La Fédération devait initialement déployer ce moyen de pression le 1er avril 2020, mais elle avait suspendu ses moyens de pression et tendu la main au gouvernement afin de régler la négociation en raison de la pandémie de la COVID-19. Malgré ces gestes de bonne foi, aucun progrès n’a été effectué.

Détails

Qui : Valérie Grenon, présidente de la FIPEQ-CSQ

Quoi : Grèves tournantes en milieu familial régi et subventionné partout au Québec

Quand : Du 1er au 18 septembre

Où : Dans toutes les régions du Québec

Les représentants des médias sont invités à consulter les détails des grèves tournantes pour chacune des régions.

À propos de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l’organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.

Renseignements : Mathieu Morin, conseiller aux communications, cell. 514-378-5933, courriel : morin.mathieu@lacsq.org, Twitter : @FIPEQ_CSQ

(Source: CSQ)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ – Taxes/Dépenses/Finances de Montréal: notre Bilan et Analyse

 Bilan de l’administration Projet Montréal 2017-2021 Contexte 2021: d’entrée de jeu, saluons…

COMMUNIQUÉ: Motion en appui à Solidarité Ahuntsic

Le gouvernement caquiste rejette la motion de la députée Marie Montpetit Québec,…

COMMUNIQUÉ: Les épouvantails du QCGN et de la Fédération des cégeps : Une désinformation qui nuit au débat

  Montréal, 26 mars 2022 — Il y a quelques jours, la présidente du…

COMMUNIQUÉ: Rosa Pires est candidate à l’investiture de Québec solidaire

Montréal, le 16 mars 2022 – Rosa Pires se lance à l’investiture…