Dimanche 20 septembre 2020 de 9h à 16h
sur le site de Chouette à voir!

La semaine de la culture scientifique est l’occasion d’explorer différemment la biodiversité qui nous entoure et cela au travers de nombreuses activités. Lors du lancement sur le site de l’Union Québécoise de Réhabilitation des Oiseaux de Proie (UQROP), Chouette à voir, les visiteurs pourront partir à la rencontre d’éperviers, de chouettes et hiboux en réhabilitation dans le centre et les observer en vol lors des spectacles offerts.
Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les illustrateurs scientifiques et bédéistes Catherine Bard, Jacques Goldstyn, Charles L’Heureux, Martin Patenaude-Monette, et Estelle Villemin. Ils entraineront les visiteurs à la découverte de leur travail et ainsi de  leurs visions de la science et de notre environnement. Le groupe Urban Sketchers sera aussi présent pour capturer l’ambiance de cette journée unique.
Les visiteurs pourront également participer à une animation avec Pierre Paquin, arachnologue, ou encore tester leurs connaissances sur la biodiversité grâce à un quizz ludique à faire entre amis ou en famille. Bien sûr, d’autres surprises seront à découvrir sur place!
Informations pratiques
L’accès au site est payant et les places sont limitées. Ainsi, pour participer à la journée il suffit de réserver ses places en ligne.
Des mesures de distanciation sociale sont mises en place afin que chacun puisse participer aux animations de façon sécuritaire. Stations de désinfectants et lavages sont disponibles sur le site. Le port du masque est recommandé, mais non-obligatoire.
Organisée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), la Semaine de la culture scientifique présente aux enfants et aux familles les nombreuses façons d’explorer et d’apprécier la science canadienne dans toute sa diversité. Pour la 4e édition consécutive, le CRSNG a mandaté Science pour tous à la coordination de l’événement au Québec. Du 21 au 27 septembre 2020, bibliothèques, musées, centres des sciences, écoles et organismes sans but lucratif s’uniront pour souligner la Semaine, qui met la biodiversité à l’honneur cette année. Ils proposent des livres, des films, des balados et des activités relatant des anecdotes intéressantes concernant les sciences, les découvertes et l’ingéniosité qui façonnent notre vie.
Renseignements : Sarah Hermand, Coordonatrice de la Semaine de la culture scientifique au Québec, 514-252-3000 poste 3869, shermand@sciencepourtous.qc.ca

(Source: Science pour tous)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Montréal lance une offensive majeure pour le développement de logements abordables

Montréal, le 1ier juin 2022 – S’attaquant de front à la crise…

COMMUNIQUÉ: Engagement des 100 premiers jours, Montréal élargit son aide aux nouveaux acheteurs et aux familles pour l’achat d’une propriété

  MONTRÉAL, le 8 février 2022 – Pour aider les nouveaux acheteurs…

COMMUNIQUÉ: Les Québécois(e)s majoritairement favorables à la tenue d’un débat des chef(fe)s portant exclusivement sur l’environnement et la crise climatique

Montréal – Québec, 6 juin 2022 – En vue des élections provinciales,…

COMMUNIQUÉ: 51e Soirée du mérite sportif : nos Cavaliers récompensés

Montréal, 18 mai 2022 – Le 6 mai dernier avait lieu la…