Autobus converti en clinique de dépistage mobile pour la COVID-19 au YMCA de Cartierville (Photo : Philippe Rachiele, JDV)

La clinique de dépistage temporaire sans rendez-vous située sur le terrain du CLSC de Montréal-Nord restera ouverte pour les citoyens de cet arrondissement jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise en concertation avec la Direction régionale de la santé publique afin de poursuivre le dépistage auprès de la population de ce territoire fortement touché par la COVID-19.

Cette clinique sans rendez-vous est ouverte depuis le 4 mai à tous les résidents de Montréal-Nord, symptomatiques ou asymptomatiques ayant été en contact étroit avec une personne symptomatique (confirmé ou non) avec la COVID-19. Les citoyens seront accueillis avec ou sans carte d’assurance-maladie.

En fin de journée dimanche, 1014 tests avaient été effectués. Nous tenons à remercier la population qui a été nombreuse à se faire dépister, ce qui permettra d’avoir un meilleur portrait de la présence de la COVID-19 sur ce territoire.

Des autobus convertis en cliniques de dépistage mobiles seront également ajoutés sur le territoire de Montréal-Nord les 14 et 15 mai prochains à l’Aréna Garon (11212 avenue Garon) pour dépister les résidents sans rendez-vous entre 10h et 16h. D’autres dates suivront.

La situation de Montréal-Nord est suivie de près par le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de Montréal et la Direction régionale de la santé publique dans le but de protéger la santé de nos usagers.

Informations complémentaires
Les résidents qui ont ces symptômes, ou qui ont été en contact étroit avec une personne ayant ces symptômes sont invités à se présenter à la clinique de dépistage du CLSC de Montréal-Nord:

• La grippe;
• Ou la gastro;
• Ou la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté à respirer)

Adresse: Clinique de dépistage du CLSC Montréal-Nord, dans les tentes situées dans le stationnement à l’avant du CLSC au 11 441 boulevard Lacordaire, Montréal-Nord, QC, H1G 4J9.

Heures d’ouverture : entre 10 h et 18 h, sans rendez-vous. Apportez votre carte d’assurance maladie avec vous.

En dehors de cette période, si vous êtes inquiet et voulez passer un test pour la COVID 19, appelez le 514 644-4545 ou le 1 877 644-4545 et vous serez dirigés vers la bonne ressource.

(Source : Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Élections Québec

COMMUNIQUÉ : Élections municipales : dernière chance pour s’inscrire sur la liste électorale ou pour modifier son inscription

Élections Québec invite les électrices et les électeurs à s’assurer que leur…

COMMUNIQUÉ: REM DE L’EST : IL NE FAUT PAS JETER LE BÉBÉ AVEC L’EAU DU BAIN

Trajectoire Québec réagit à l’avis de l’ARTM dévoilé ce matin concernant le…

COMMUNIQUÉ: De nombreux voisins s’investissent dans l’accueil prochain d’une famille ukrainienne

Montréal, le 14 mai 2022- Grâce à la levée de fonds orchestrée…

COMMUNIQUÉ: L’APNCPE évite la grève syndicale aux parents

Montréal, jeudi 28 avril 2022 – Bien qu’elle soit amèrement déçue de…