Le Collège Ahuntsic accueillera avec une grande fierté la 41e édition de la finale régionale montréalaise du concours Cégeps en spectacle. Cet événement artistique aura lieu le samedi 21 mars, dès 19 h 30, à la salle de spectacle du Collège Ahuntsic, l’Espace le vrai monde?.

Cette soirée rassemblera les gagnantes et les gagnants des onze finales locales tenues à Montréal (Cégep André-Laurendeau, Cégep Marie-Victorin, Cégep de Saint-Laurent, Cégep du Vieux Montréal, Collège André-Grasset, Collège de Bois-de-Boulogne, Collège Jean-de-Brébeuf, Collège de Maisonneuve, Collège de Rosemont, l’École de musique Vincent-d’Indy et bien sûr, le Collège Ahuntsic).

À l’issue de la finale, le jury déterminera deux gagnants qui remporteront chacun une bourse de 750 $, en plus d’avoir le privilège de participer à la finale nationale, qui aura lieu le 25 avril 2020, au Cégep régional de Lanaudière, à Terrebonne.

Les artistes

Les participants des cégeps et des collèges présenteront des numéros provenant des domaines de la musique, du chant, du cirque et de la danse. L’animation du spectacle sera réalisée par un trio d’étudiants-animateurs du Collège Ahuntsic, composé de Marco Pereira, étudiant en Tremplin DEC, de Ralph Chouchou, étudiant en Techniques d’intervention en délinquance, et d’Ismail El Ahrache, étudiant en Techniques juridiques.

Pendant la délibération du jury, l’humoriste Sébastien Haché offrira aux spectateurs un numéro au style direct et marquant, suivi par deux prestations de danse offertes par des élèves provenant de l’école secondaire Père-Marquette et de l’Académie Dunton, qui ont participé au concours Secondaire en spectacle.

Les membres du jury proviennent de différents horizons du monde des arts. Il s’agit d’Émilie Laforest,

directrice artistique de Vue sur la relève, de Steve Marcoux, programmateur chez (Co)motion, de Philémon Cimon, auteur-compositeur-interprète, de Guillaume Beauregard, auteur-compositeur-interprète, ainsi que d’une artiste spécialisée en danses urbaines.

Partenaires

Le Collège Ahuntsic tient à remercier ses partenaires pour leur appui : Mélanie Joly, députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, Hélène David, députée provinciale de Marguerite-Bourgeoys,  Alexandre Leduc, député provincial d’Hochelaga-Maisonneuve, Isabelle Melançon, députée provinciale de Verdun, Marc Tanguay, député provincial de Lafontaine, Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Manon Barbe, mairesse de l’arrondissement LaSalle, le Pourvoyeur et la brasserie Amiral.

Le concours Cégeps en spectacle

Véritable tremplin pour les jeunes talents, Cégeps en spectacle est devenu au fil du temps le concours multidisciplinaire des arts de la scène, le plus important au Québec. Il a été mis sur pied pour permettre aux étudiantes et aux étudiants du réseau collégial d’exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d’un spectacle.

 

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Collège Ahuntsic, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications ainsi que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Pour plus d’information  http://www.riasq.qc.ca/section/cegeps-en-spectacle/

Billets

Les billets sont en vente au coût de 12 $. Vous pourrez vous les procurer au Collège Ahuntsic, le soir de l’événement.

(Source : Collège Ahuntsic)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: COVID-19: Montréal annonce son intention de ne pas renouveler l’état d’urgence sur le territoire de l’agglomération et maintiendra l’activation de son plan de sécurité civile

MONTRÉAL, le 11 mai 2022 – Montréal annonce son intention de lever…

COMMUNIQUÉ: 51e Soirée du mérite sportif : nos Cavaliers récompensés

Montréal, 18 mai 2022 – Le 6 mai dernier avait lieu la…

COMMUNIQUÉ: Le 15 Juin 2022, nos Aînés à l’honneur!

‘’Faites un geste de bienveillance envers une personne âgée et dénoncez lorsque…

COMMUNIQUÉ: Porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal Pénélope McQuade participe avec sa nièce au Défi des générations

Montréal, 14 juillet 2022 – C’est hier que Pénélope McQuade, porte-parole de…