Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier d’annoncer que son programme Histoire et civilisation offrira un parcours en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Dès l’automne 2020, BdeB proposera aux étudiantes et étudiants de ce programme de bénéficier d’une longueur d’avance et d’une solide préparation pour les études universitaires en histoire. Cet arrimage pédagogique unique dans la région de Montréal prendra le nom de Parcours HC-BAC en histoire.

« C’est avec fierté que le Collège de Bois-de-Boulogne lance ce parcours innovant en Histoire et civilisation. Cette entente avec l’UQAM vise à encourager et favoriser les étudiantes et étudiants du collégial qui vise une carrière en histoire tout en maintenant un programme préuniversitaire ouvrant toutes les portes des programmes universitaires en sciences humaines, en droit, en architecture et bien d’autres. », déclare M. André Ménard, Ph.D., directeur adjoint aux études, Service des programmes, de la recherche et de l’innovation du Collège.

« La Faculté des sciences humaines de l’UQAM est très heureuse de s’associer au Collège de Bois-de-Boulogne et d’offrir aux étudiantes et étudiants ce parcours intégré entre le programme Histoire et civilisation et le baccalauréat en histoire de l’UQAM. Cette entente témoigne de la reconnaissance de savoirs et de compétences acquis au collégial et de la volonté de nos deux institutions d’offrir un cheminement cohérent et stimulant aux étudiantes et étudiants qui souhaitent poursuivre des études universitaires en histoire », souligne Mme Dominique Marquis, vice-doyenne aux études, Faculté des sciences humaines de l’UQAM.

Cette nouvelle passerelle universitaire permettra à nos étudiantes et étudiants de profiter d’avantages exclusifs, notamment la reconnaissance de crédits (trois cours d’histoire crédités), la substitution d’un cours de méthodologie, un cours au choix suivi à l’UQAM à la 4e session du DEC (optionnel), du mentorat pour les cours d’intégration du DEC, un processus d’admission simplifié avec l’UQAM, la possibilité de s’inscrire aux écoles d’été de l’UQAM, ainsi que la possibilité d’assister à des conférences de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM. Découvrez tous les détails du nouveau Parcours HC-BAC en histoire.

Fort de ce désir d’innover, rappelons que le Collège de Bois-de-Boulogne poursuit ses efforts en offrant de nouveaux arrimages pédagogiques entre des programmes collégiaux et universitaires, notamment le Parcours ALC-BAC en arts numériques et éducation en partenariat avec l’UQAM, ainsi que le Parcours SH-BAC en éducation en partenariat avec l’Université de Montréal. Pour plus d’informations sur ces nouveaux parcours, visitez le site Web : bdeb.qc.ca

(Source : Collège de Bois-de-Boulogne)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – Collaboration 3D remarquée des étudiants de BdeB à l’émission Ça va bien aller à TVA

Pour faire face à la crise de la COVID-19 et répondre à…

Brèves – Le sentier des Sauvages devient le « sentier Tetewaianón:ni Iakoiánaka’weh », sentier des messagers

En ce mois de l’histoire des peuples autochtones, la mairesse de l’arrondissement…

Brèves – Sommet sur le transport ferroviaire

Le gouvernement du Québec répond aux demandes de l’UMQ  L’Union des municipalités…

Brèves – Le conseil d’administration du Collège André-Grasset mise sur les volets finances et gouvernance

Nomination d’Anne-Marie Croteau Le Collège André-Grasset est honoré d’annoncer la nomination de…