Caroussel_POa20_768x400

Montréal, le 28 septembre 2020 – Comme bien des organisations, le Collège de Bois-de-Boulogne s’est adapté au cours des derniers mois au contexte actuel sans précédent et dévoile aujourd’hui une toute nouvelle plateforme pour offrir à ses futurs étudiantes et étudiants des portes ouvertes virtuelles qui se tiendront le jeudi 29 octobre prochain, de 16 h à 21 h.

« En se dotant d’une plateforme numérique créée sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de nos futurs étudiantes et étudiants, le Collège de Bois-de-Boulogne démontre une fois de plus son agilité et sa détermination à demeurer à l’avant-garde, et surtout, à placer l’étudiant au cœur de ses préoccupations », explique Guy Dumais, directeur général.

« À Bois-de-Boulogne, nous avons adapté dès le printemps une multitude de services offerts aux étudiantes et étudiants, mais nous avons également mis en place des outils pertinents sur le long terme. C’est pourquoi nous avons opté pour une plateforme personnalisée et facilement modulable pour d’éventuels événements virtuels », ajoute Geneviève D’Autray Tarte, coordonnatrice par intérim du Service des communications.

Une plateforme favorisant l’interactivité en temps réel

La formule de cet événement incontournable pour les futurs étudiantes et étudiants et leurs parents a été complètement repensée et conçue pour offrir un environnement technologique leur permettant d’explorer les programmes et services offerts à la communauté étudiante, d’échanger avec le personnel enseignant et l’équipe de l’admission pour mieux les guider dans leurs choix futurs, d’assister à des webconférences en direct, de faire une visite virtuelle 360o de notre campus, et de tout savoir sur la vie collégiale animée qui les attend au Collège de Bois-de-Boulogne.

Au-delà du design convivial élaboré à la manière d’une application, ce sont environ 150 membres du personnel enseignant et professionnel qui seront présents en direct pour répondre aux questions des futurs étudiantes et étudiants inscrits aux portes ouvertes virtuelles. Au total, cela constitue près de 2 500 rendez-vous individuels potentiels et une centaine de webconférences en temps réel en une seule soirée!

Véritable tour de force, ce modèle innovant permettra aux jeunes et à leurs parents de tirer le maximum de leur expérience numérique et d’obtenir l’information nécessaire en vue de cette importante décision qu’est le choix d’un établissement collégial.

Pour s’inscrire aux portes ouvertes virtuelles du Collège de Bois-de-Boulogne : portesouvertes.bdeb.qc.ca



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : La Ville de Montréal dévoile sa Stratégie municipale pour les personnes aînées 2023-2030

MONTRÉAL, le 4 octobre 2023 – La Ville de Montréal est fière…

COMMUNIQUÉ : LE PROJET MÉTAMORPHOSE DU DISTRICT CENTRAL

Montréal – le 17 mai 2023 – Au terme de 5 ans…

COMMUNIQUÉ : Le Collège Ahuntsic annonce la sortie du guide pédagogique de la bande dessinée « C’est le Québec qui est né dans mon pays ! » : Carnet de rencontres, d’Ani Kuni à Kiuna

Montréal, le 19 septembre 2023. L’équipe Équité, diversité et inclusion (EDI) du…

COMMUNIQUÉ : Comité consultatif d’urbanisme recherche des candidat(e)s

Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est à la recherche de personnes intéressées à…