Montréal, le 24 septembre 2020. Pour l’édition 2020 et dans le cadre de l’Entente triennale territoriale en lien avec la collectivité de l’Île de Montréal, le Conseil des arts de Montréal, avec le Conseil des arts et des lettres du Québec et Culture Montréal, réitère son engagement auprès de quatre nouveaux arrondissements de l’île de Montréal!

Les organismes et collectifs artistiques professionnels des arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville, LaSalle, Saint-Léonard, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension sont invités à soumettre chacun dès aujourd’hui, un projet de création à hauteur de 25 000 $ et ce, jusqu’au 30 octobre 2020.

Grâce à ces partenariats et l’engagement des arrondissements, le Conseil encourage les initiatives culturelles locales et contribue à l’émergence et au rayonnement des talents de la communauté artistique de l’île.

«Combien de projets artistiques n’ont pas la chance de se réaliser malgré leur force et leur singularité? Les faire éclore, avec l’appui de nos partenaires et des arrondissements, c’est notre engagement! C’est fantastique de pouvoir rassembler les Montréalais.e.s autour d’un projet local d’envergure et aujourd’hui, j’encourage tous les artistes des arrondissements sélectionnés à déposer leurs projets avant le 30 octobre prochain.» Indique Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal.

Un comité d’évaluation, composé de professionnels du milieu des arts et de représentants des arrondissements ciblés, sélectionnera les projets retenus.

Plus d’informations sur les programmes ici.

(Source: Conseil des arts de Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: BIXI MONTRÉAL PRÉPARE ACTIVEMENT SA SAISON 2022

Le service de vélo-partage montréalais présente son plan de croissance  et son…

COMMUNIQUÉ: Emplois d’Été Canada 2022 – Appel de demandes

  Le 17 décembre 2021 – Montréal-Nord – Aujourd’hui, le député Emmanuel…

COMMUNIQUÉ: Journée du patrimoine religieux à l’église de La Visitation Dimanche 11 septembre de 11h00 à 17h00

Le Dimanche 11 septembre, l’église de La Visitation vous accueille à l’occasion…

COMMUNIQUÉ: La crise et le filet social. Pourquoi la droite n’aime pas la PCU? un essai de Pierre Céré aux Éditions Somme toute. En librairie le 30 novembre.

Bonjour, Les Éditions Somme toute ont le plaisir de vous annoncer la…