BalconAînes
(Photo : Courtoisie de la Table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville (TCABC))

Afin de soutenir les personnes âgées en cette période où l’isolement est encore plus criant, la Table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville (TCABC), en partenariat avec La Table de concertation aînés et d’action pour les aînés d’Ahuntsic (TCAAA), a lancé un projet d’animation aux balcons dans les milieux de vie aîné.es de nos quartiers. L’objectif : briser l’isolement de ces derniers. Il s’agit d’offrir l’opportunité à nos aînés de se mettre à leurs fenêtres ou leur balcon et de profiter d’un moment de bonne humeur et de partage.

Le milieu communautaire et artistique à la rencontre des personnes âgées

Au total, une vingtaine de milieux de vie sont ciblés sur l’ensemble de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville (résidences, OBNL d’habitation, HLM pour aînés) pour accueillir des activités physiques et culturelles pendant toute la période estivale. Des activités qui font la différence et recréées du lien social avec le monde extérieur, tout en respectant la distanciation physique et les mesures de sécurité.

Animées par des partenaires sportifs et culturels du milieu, ces activités aux balcons apportent un réel soutien au développement de l’ensemble de la communauté en permettant à de nombreux partenaires de se mobiliser ensemble pour le bien-être de personnes âgées, tout en soutenant les artistes locaux.

Un projet collectif pour l’ensemble de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville

Initié par la table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville (TCABC) afin de répondre à un besoin identifié lors de la crise de la Covid-19 et du confinement, le projet d’animation aux balcons pour les aînés s’est étendu à l’ensemble de l’arrondissement et est devenu un projet porté en partenariat avec le comité d’action pour les aînés d’Ahuntsic (TCAAA), les deux tables de quartier, Solidarité Ahuntsic et le CLIC, ainsi qu’Entraide Ahuntsic-Nord et le CIUSSS Nord-de-l’île de Montréal.

Ce projet d’animations aux balcons est rendue possible grâce au soutien financier du Fonds d’urgence local Arrondissement Ahuntsic-Cartierville/Caisses Desjardins, de la Députée Marie Montpetit et de Fondations philanthropiques Canada.

(Source : La Table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Montréal décerne deux prix d’excellence en arts visuels : Découvrez les lauréats 2021 du prix Pierre-Ayot et du prix Louis-Comtois

MONTRÉAL, le 26 novembre 2021 – La Ville de Montréal, en collaboration…

COMMUNIQUÉ: Le Collège André-Grasset se démarque par son engagement environnemental

Montréal, le 8 septembre 2022 — L’engagement environnemental du Collège André-Grasset a…

COMMUNIQUÉ: BIXI MONTRÉAL CONCLUT UNE SAISON 2021 EXCEPTIONNELLE

BIXI MONTRÉAL CONCLUT UNE SAISON 2021 EXCEPTIONNELLE L’année a été marquée par…

COMMUNIQUÉ – Les agents correctionnels manifestent à Montréal et à Québec

Montréal, le 28 octobre 2021 – Les agents des services correctionnels du…