QS Maurice-Richard appelle à une mobilisation écocitoyenne

Montréal, le 30 octobre 2019 –  Québec solidaire (QS) organisait dimanche dernier une journée de mobilisation environnementale nationale à laquelle près de 750 participant-es ont pris part dans une douzaine de régions à travers le Québec.

Dans la circonscription Maurice-Richard, cette journée s’est concrétisée par une assemblée publique au Brouhaha. Une trentaine de personnes ont partagé leur refus de laisser le discours climatopassif du gouvernement endormir la population. Des intervenants et intervenantes ont rappelé plusieurs des enjeux du quartier en matière écologique : congestion routière, projet de l’A19, transport du kérosène sur rail, gestion des matière résiduelles.

Il y a urgence à agir ! Québec Solidaire invite chacun et chacune à faire sa part, venir réfléchir et débattre de notre plan de transition écologique et participer aux actions environnementales dans le quartier. D’autres initiatives sont à prévoir dans le cadre de l’Ultimatum 2020 que Québec solidaire a lancé au gouvernement.

(Source : Association de Québec solidaire Maurice-Richard)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: COVID-19: Montréal annonce son intention de ne pas renouveler l’état d’urgence sur le territoire de l’agglomération et maintiendra l’activation de son plan de sécurité civile

MONTRÉAL, le 11 mai 2022 – Montréal annonce son intention de lever…

COMMUNIQUÉ: L’EXPOSITION INITAWÀ

Montréal, le 29 septembre 2022 –  L’exposition s’inscrit dans un début d’automne…

COMMUNIQUÉ: CLICKSPACE OUVRE SES PORTES AUX ENTREPRENEURS DU COMMERCE EN LIGNE 

  MONTRÉAL, le 28 sept. 2022 /CNW Telbec/ – ClickSpace, le premier…

COMMUNIQUÉ: Conseils pour éviter le gel de la tuyauterie

Les épisodes de grand froid peuvent gravement endommager les conduites d’eau.  Nos…