Dans la foulée de la reprise graduelle de ses chantiers à partir du 11 mai prochain, Montréal annonce le retour progressif de certaines de ses activités de participation publique, notamment les séances d’information et de consultation. Le tout, en respect avec les normes sanitaires en vigueur et dans un contexte où Montréal souhaite échanger avec la population et lui permettre de s’exprimer sur le cadre bâti, les projets d’aménagement montréalais ainsi que sur d’autres questions liées aux responsabilités de la municipalité.

Pour l’instant, les démarches de participation publique se tiendront sous forme virtuelle dans une approche visant l’accessibilité à toutes et tous. Des mesures complémentaires seront testées afin de permettre au plus grand nombre de citoyens et de citoyennes d’exprimer leur point de vue, et ce, sans que cela n’implique leur déplacement ou rassemblement. En effet, les activités de participation publique en personne demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre, et ce, conformément aux décrets et arrêtés gouvernementaux applicables.

Par ailleurs, conformément à l’arrêté ministériel 2020-008, certaines assemblées publiques de consultation prescrites par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme pourront être remplacées par une consultation écrite si elles se rattachent à un acte désigné comme prioritaire par un vote à la majorité des deux tiers des voix des membres du conseil.

(Source : Ville de Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: la Députée de l’Acadie, Christine Saint-Pierre, a remis 8 médailles de l’Assemblée nationale à des personnalités qui ont contribué aux mieux -être dans le comté de l’Acadie

Vendredi le 20 mai –C’est devant un parterre de plus de 200…

COMMUNIQUÉ – Des centaines d’organismes communautaires fermés pour la journée

Tiohtiá:ke/Montréal, lundi 25 octobre 2021— Plus de 500 organismes de partout au…

LETTRE OUVERTE de Christine St-Pierre sur l’exploitation sexuelle 

Par Christine St-Pierre, députée provinciale de l’Acadie. Pendant plus de 18 mois,…

COMMUNIQUÉ: Budget du Québec 2022 : Une opportunité en or ratée pour les aînés

Montréal, le mercredi 23 mars 2022 – À la suite du dépôt…