Machine à colmater les nids-de-poule en opération sur Lajeunesse (Photo : jdv - Philippe Rachiele) Ahuntsic Cartierville Montréal
Machine à colmater les nids-de-poule en opération sur Lajeunesse(Photo : Philippe Rachiele, JDV)

La Ville entame ses opérations de nettoyage de rues et de colmatage de nids-de-poule sur l’ensemble de son territoire. Les opérations débuteront le 14 avril.

Le nettoyage des rues se fera progressivement et commencera sur les grandes artères, telles que la rue Sherbrooke, le boulevard René-Lévesque et la rue Papineau, ainsi que les trottoirs et les pistes cyclables. Les rues locales dont l’entrée en vigueur des horaires de stationnement a été reportée au 1er mai seront nettoyées dans un second temps.

Dans toutes ses actions, la Ville suit les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.

Colmatage de nids-de-poule

Les équipements de colmatage des nids-de-poule sillonneront les rues de la métropole dès le 14 avril afin d’assurer la sécurité et la mobilité de tous les usagers du réseau routier.

Les travaux qui se dérouleront progressivement sont planifiés sur les différents axes de circulation, de jour comme de nuit, de façon à limiter les entraves à la circulation. Les parcours des appareils spécialisés sont déterminés en fonction de l’état des chaussées et ajustés selon les travaux réalisés annuellement de façon à optimiser leur utilisation. Chaque année, près de 200 000 nids-de-poule sont colmatés.

Rappelons que ces opérations doivent se faire dans des conditions météorologiques spécifiques : il ne doit pas faire trop froid et la chaussée doit être assez sèche. Ce sont ces conditions qui dicteront chaque jour si le travail peut ou non être réalisé.

Les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 ou utiliser l’application Montréal Service aux citoyens pour signaler des nids-de-poule et aider la Ville à mener à bien ses opérations.

(Source : Ville de Montréal)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Fonds pour l’écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat

Montréal-Nord, le 12 janvier 2022.- Le gouvernement canadien a lancé, en début…

COMMUNIQUÉ : Initiative inspirante en éducation relative à l’environnement (ere) au collège Ahuntsic

Mathieu Brière-Provencher, enseignant en sociologie au Collège Ahuntsic, avait depuis longtemps le…

COMMUNIQUÉ: Élections provinciales de 2022 : les électeurs invités à se préparer dès maintenant

Les élections provinciales, prévues le 3 octobre, seront déclenchées au plus tard le…

COMMUNIQUÉ: Plafonnement des GES des exportations d’énergies fossiles : Manifestations devant les bureaux des députés fédéraux aux quatre coins du Québec

Montréal, le 15 juin 2022 – Les associations générales étudiantes du Collège…