Alain Desparois (Photo : Collège André Grasset)

Le conseil d’administration du Collège André-Grasset est heureux d’annoncer la nomination de M. Alain Desparois au poste de directeur des études pour un mandat de 5 ans. Il occupera ses nouvelles fonctions dès la session d’automne 2020.

À l’emploi du Collège depuis 2002, M. Desparois a d’abord œuvré comme enseignant au département de physique. En 2016, il a été promu au titre de directeur adjoint aux études. Son passage à la tête du Service de l’organisation scolaire et du registrariat lui a permis d’acquérir une grande maturité professionnelle et de démontrer un leadership naturel. Sa capacité à faire cheminer ses dossiers dans un esprit de collaboration, de communication et de transparence fait de lui un gestionnaire estimé.

Son dévouement envers son organisation a été démontré à maintes reprises au cours des 18 dernières années notamment grâce à ses nombreuses implications dans la communauté grasséenne. Alain Desparois a été administrateur du Collège au sein du conseil d’administration ainsi que membre des comités de gouvernance et de relations professionnelles. Il a également rempli les fonctions de président et de trésorier du syndicat des enseignants.

« M. Desparois incarne les valeurs prônées par le Collège comme en témoigne son souci constant de l’étudiant et sa belle sensibilité. Il met du cœur dans tout ce qu’il entreprend. Pour lui, les défis ne sont pas un obstacle, mais une occasion d’aller de l’avant. C’est pour cette raison qu’il nous permettra de nous dépasser en prenant en charge la direction des études », affirme avec conviction Patrick Caron, directeur général.

Le principal intéressé est d’ailleurs impatient d’assumer ses nouvelles responsabilités. « Depuis sa création, le Collège André-Grasset se démarque par sa capacité à combiner histoire et modernité, excellence et humanisme. C’est avec beaucoup de bonheur que je compte contribuer à l’écriture du prochain chapitre de son histoire aux côtés de mes collègues. Nous entrevoyons la session d’automne 2020 avec optimisme, toutes les équipes étant déjà au travail pour s’assurer que nos étudiants feront des apprentissages de qualité et vivront des expériences exceptionnelles, riches et variées », souligne Alain Desparois.

(Source : Collège André-Grasset)

 

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – Tarification écofiscale pour les vignettes de stationnement

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville modifie sa tarification des vignettes de stationnement sur rue réservé…

Brèves – Activité de mobilisation de Solidarité Ahuntsic

Le 3 mai prochain entre 14h et 17h, la Table de quartier…

Brèves – Solidarité Ahuntsic met en place les mesures suivantes

Création d’une cellule de crise avec l’Arrondissement Ahuntsic-Cartierville et le CIUSSS du…

Brèves – Des sculpteurs originaires de près de cent pays s’unissent dans une campagne mondiale de prévention contre le coronavirus

  L’Alliance Internationale des symposiums de sculptures (ISSA) qui réunit des sculpteurs…