(Photo : Philippe Rachiele, JDV)

Lancement d’une campagne d’information

 

Dès l’été, l’arrondissement implantera plus de 5 km de nouvelles pistes cyclables bidirectionnelles, 4 saisons et sécuritaires pour les usagers de tous âges, sur les rues Prieur et Sauriol, qui seront aussi mises à sens unique. Afin d’informer la population sur ce projet structurant, qui sera complété dès la fin du mois d’août prochain, l’arrondissement a prévu une campagne de communication qui se déploie sur plusieurs plateformes et dans plusieurs médias.

« L’implantation de pistes cyclables sur les rues Prieur et Sauriol est un projet issu d’une mobilisation citoyenne, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. En plus d’offrir à la population une nouvelle option en matière de mobilité, ces liens cyclables favoriseront l’accès aux écoles, aux parcs et aux commerces locaux de l’arrondissement, et ils relieront plusieurs quartiers au centre-ville, par le biais du futur Réseau Express Vélo », a déclaré Émilie Thuillier, mairesse d’Ahuntsic-Cartierville.

Distribution de 15 000 dépliants
Depuis le mardi 19 mai, l’arrondissement procède à la distribution, porte-à-porte, d’un dépliant auprès de 13 000 foyers situés dans le quadrilatère formé de l’av. Papineau, à l’Est; du boul. Henri-Bourassa, au Nord; de la rue Meilleur à l’Ouest et de la rue Sauvé au Sud. Ce document présente le projet, les impacts sur la circulation automobile et sur le stationnement, l’échéancier des travaux ainsi qu’une carte illustrant les tronçons de rue qu’emprunteront les voies cyclables.

Mise en ligne d’une page Internet dédiée au projet
Depuis la semaine dernière, sur la vitrine web de l’arrondissement, un article traitant de façon plus détaillée du projet a été mis en ligne. Les personnes intéressées pourront suivre l’évolution de ces nouvelles voies cyclables implantées afin d’assurer la sécurité des jeunes et des moins jeunes dans leurs déplacements vers l’école, le travail, les parcs du quartier, les commerces des environs, etc.

Affichage sur rue
Que ce soit pour promouvoir le projet ou informer les automobilistes du secteur ainsi que les riverains de la mise à sens unique des rues Sauriol et Prieur, des affiches seront installées sur ces deux rues. De la signalisation de chantier sera installée temporairement lors des travaux entrepris pour sécuriser la chaussée, pour tous les usagers d’ici la fin mai, aux tronçons des rues qui seront repavées et aux endroits où des trottoirs seront reconstruits. En tout temps, la circulation locale sera maintenue, à l’exception de certains travaux particuliers. Les résidents seront informés le moment venu.

Publicités dans les journaux locaux
Afin de promouvoir l’implantation de ces pistes cyclables, des annonces seront également publiées en juin dans nos journaux locaux, sans compter la diffusion d’informations sur nos réseaux sociaux.

Bref, l’arrondissement a prévu une série d’actions pour assurer une large diffusion de l’information relative à la transformation de ces deux rues au courant de l’été et de l’avancement du projet.

La population d’Ahuntsic-Cartierville est invitée à rester à l’affût de l’information qui sera également diffusée sur la page Facebook, le compte Twitter et dans l’infolettre de l’arrondissement.

Consultez la version numérique du dépliant.

Consultez l’article diffusé sur la vitrine web de l’arrondissement.

(Source : Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Musée de la Maison du Pressoir – Septembre 2022 – Le mois des moulins

Septembre 2022 – Le mois des moulins Au cours du mois de…

COMMUNIQUÉ: Rues-école et rues ludiques :  les municipalités invitées à passer à l’action !

Montréal, le 24 mars 2022 – Le Centre d’écologie urbaine de Montréal…

COMMUNIQUÉ: Budget fédéral – UNE RECONNAISSANCE DE L’HABITATION COMMUNAUTAIRE

MONTRÉAL, le vendredi 8 avril 2022 — L’Association des groupes de ressources…

COMMUNIQUÉ: Les fournisseurs en transport adapté de Montréal déplorent l’inaction du ministère des transports du Québec envers les plus vunérables

Montréal, le 30 mai 2022 – Les fournisseurs en transport adapté de…