Réunis en assemblée générale précongrès le 13 novembre dernier, les membres de l’association de QS Maurice-Richard ont procédé à l’élection des personnes composant la délégation pour les représenter au congrès national de Québec solidaire qui s’est tenu à Longueuil le week-end dernier.

L’un des principaux objectifs des solidaires visait l’harmonisation du programme avec Option nationale à la suite de la fusion des deux partis indépendantistes en 2017. Cela s’est traduit par l’adoption de propositions par les 600 délégués qui étoffent la transition vers l’indépendance. Un ajout au programme concerne la sécurité et la défense nationale. Des mesures inédites précisant l’utilisation de l’écofiscalité ont également été adoptées afin de financer, à chacun sa juste part, les engagements fermes du parti en matière d’environnement. Enfin, moment des plus émouvant : QS devient le premier et le seul parti québécois à inclure les Premières nations et les Inuits dans ses instances par la création d’une commission nationale autochtone.

« Selon moi, ajoute avec fierté Louise Sarda, co-porte-parole de QS Maurice-Richard, le congrès a été historique à plusieurs égards. Québec solidaire assume son projet de société; c’est un parti indépendantiste, écologiste, féministe qui travaille pour le bien commun dans ce Québec que nous aimons. À la fin des délibérations sur la transition vers l’indépendance, les délégués se sont levés d’un bloc pour applaudir les résultats en scandant Québec, un pays ! »

(Source : Association de Québec solidaire Maurice-Richard)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Engagement des 100 premiers jours: Montréal se dote d’un nouveau droit de préemption pour accroître le développement de logements abordables

MONTRÉAL, le 14 février 2022 – La Ville de Montréal est heureuse…

COMMUNIQUÉ: Les 100 jours de l’administration Plante-Ollivier La Ville de Montréal augmente la superficie protégée des milieux naturels du Technoparc

  MONTRÉAL, le 18 février 2022 – Soucieuse de léguer une ville…

COMMUNIQUÉ: L’AGRTQ revendique l’importance de mettre le logement au coeur des priorités gouvernementales

MONTRÉAL, le 14 février 2022 — L’AGRTQ (Association des groupes de ressources…
Élections Québec

COMMUNIQUÉ : Élections municipales : les enfants peuvent voter eux aussi

À l’occasion des élections municipales de 2021, Élections Québec invite la population…