Le Collège André-Grasset a conclu un partenariat avec la Polytechnique de Montréal visant à assurer un continuum de formation entre le diplôme d’études collégiales en Sciences de la nature : profil Informatique interactive et le baccalauréat en génie informatique ou génie logiciel.

Grâce à l’entente entre les deux institutions d’enseignement supérieur, les finissants de ce nouveau profil mettant l’accent sur l’informatique et la simulation numérique pourront se faire créditer jusqu’à deux cours universitaires de première année, soit INF1005C – Programmation procédurale et LOG2810 – Structures discrètes.

Ainsi, les étudiants du Collège ayant obtenu une note minimale de 75 % dans leurs cours liés à la programmation, aux mathématiques discrètes pour l’informatique, aux algorithmes et structures de données, aux applications informatiques en sciences ainsi qu’à l’intégration de l’informatique et des mathématiques pourront se prévaloir de ce privilège.

« Nous sommes fiers que Polytechnique Montréal reconnaisse l’excellence de notre formation. Ce partenariat témoigne de la qualité des cours élaborés par nos enseignants dans l’optique de répondre aux exigences des universités », affirme Marie-Claude Boutet, directrice adjointe des études au Collège André-Grasset.

Cette dernière souligne au passage le dévouement du corps professoral qui, en l’espace d’un an, a mis sur pied un profil conçu sur mesure pour nos étudiants friands d’informatique. L’intérêt marqué de nos élèves pour ce domaine d’avenir a été pour eux une grande source de motivation tout au long du processus.

(Source : Collège André-Grasset)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le prix RSSS Coup de cœur des ministres est décerné à la Résidence Berthiaume-Du Tremblay

C’est avec un sentiment de fierté immense et une admiration indéfectible pour…

COMMUNIQUÉ: Porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal Pénélope McQuade participe avec sa nièce au Défi des générations

Montréal, 14 juillet 2022 – C’est hier que Pénélope McQuade, porte-parole de…

COMMUNIQUÉ – Des centaines d’organismes communautaires fermés pour la journée

Tiohtiá:ke/Montréal, lundi 25 octobre 2021— Plus de 500 organismes de partout au…

COMMUNIQUÉ: Cartes des travaux de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

Vous voulez savoir quels sont les travaux dans votre secteur? Vous trouverez…