Assistez à un spectacle de danse, de chanson, un concert ou une pièce de théâtre. Découvrez de nouvelles musiques, de nouveaux artistes. Voyagez vers des univers réels ou imaginaires en compagnie de gens passionnés et de créateurs de talent. Faites une Sortie chic en famille.

Bref, parcourez l’édition hiver-printemps 2020 de la programmation culturelle offerte à la Maison de la culture et dans l’une des trois bibliothèques de l’arrondissement. La grande majorité des spectacles et des activités sont gratuits.

À l’affiche, entre autres, à la Maison de la culture

– La projection de l’opéra Carmen, de Bizet, mis en scène par Charles Binamé – une première dans le réseau de diffusion culturel de la ville de Montréal.

– Le concert de l’Orchestre Métropolitain, à la salle Marguerite-Bourgeoys du collège Regina Assumpta, qui soulignera le 250e anniversaire de naissance de Beethoven alors que le pianiste, Nicholas Angelich interprétera le Concerto pour piano no 5 du compositeur, sous la direction de la cheffe Elim Chan.

– La semaine jeune public, du 4 au 7 mars inclusivement, où film d’animation, spectacle de marionnettes ou de cirque feront la joie des petits comme des grands.

– L’interprétation des œuvres de Leonard Cohen par la comédienne Dominique Quesnel, entourée des musiciens Claude Fradette et Simon Dolan.

– Le spectacle du chanteur Ori Dagan, qui interprétera les inoubliables chansons de Nat King Cole alors que 2019 a marqué le 100e anniversaire de naissance de cet artiste américain.

– Le rendez-vous annuel des musiques du monde : Babel musiques prévu du 1er au 5 avril.

Il n’y a pas que des livres dans les bibliothèques
Café-emploi, causeries sur l’art de la veillée, cercles de parole interculturels, conversation en français langue seconde, atelier pour confectionner des produits écologiques de nettoyage, conférences sur une foule de sujets, initiation aux technologies de l’information bref, les adultes peuvent s’inscrire à une foule d’activités gratuites.

Il en va de même pour les jeunes à qui l’on offre des ateliers scientifiques, créatifs ou musicaux et pour les tout-petits invités avec leurs parents à participer, entre autres, à l’heure du conte.

Consultez la programmation culturelle hiver et printemps 2020 en ligne!

Vous pourrez vous procurer la version imprimée de la programmation, à la Maison de la culture (10300, rue Lajeunesse 1er étage), dans les bibliothèques d’Ahuntsic (10300, rue Lajeunesse), de Cartierville (5900, rue De Salaberry) ou de Salaberry (4170, De Salaberry) ainsi que dans nos installations dès le 4 janvier. Demandez-la!

À noter – horaires durant la période des Fêtes
La Maison de la culture sera fermée du 24 décembre 2019 au 6 janvier 2020 inclusivement. Pour les bibliothèques, consultez l’horaire des Fêtes avant de vous y rendre. Finalement, à compter du 10 janvier prochain, la bibliothèque de Cartierville ouvrira ses portes à compter de 10 heures.

(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartierville)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Brèves – Deux nominations au conseil d’administration de la Société d’habitation et de développement de Montréal

La Ville de Montréal et la Société d’habitation et de développement de Montréal…

Brèves – Huit femmes honorées par le député Emmanuel Dubourg

Aujourd’hui, le député fédéral de Bourassa, Monsieur Emmanuel Dubourg, a clôturé la…

Brèves – Annonce d’un appui à l’équipe #Dominique2020

Christine St-Pierre et les membres de l’Association libérale de l’Acadie donnent leur…

Brèves – Réouverture progressive des portes des églises

L’Église catholique à Montréal envisage l’avenir avec confiance Mgr Lépine, archevêque de…