Montréal, le 21 octobre 2020 – La présidente du conseil d’administration du Collège André-Grasset, Mme Isabelle Foisy, est fière d’annoncer le renouvellement du mandat de M. Patrick Caron à titre de directeur général de l’établissement d’enseignement collégial, et ce, pour une durée de 5 ans. Cette proposition a été entérinée à l’unanimité lors de la séance du 20 octobre dernier.

Le conseil d’administration se réjouit de pouvoir compter sur l’engagement de M. Caron. En plus d’être travaillant et dynamique, son écoute, sa disponibilité et sa générosité font de lui un gestionnaire d’exception. « Son attachement aux valeurs de Grasset transparaît dans chacune de ses décisions. En plus d’être parvenu à mener à bien des projets d’envergure pour la pérennité du Collège, il a su démontrer, même lors de situations difficiles, que les gens qui y étudient et qui y travaillent sont au cœur des actions qu’il entreprend », souligne Mme Foisy.

L’éducation : une vocation

Patrick Caron cumule une expérience de plus de vingt-cinq ans au sein du réseau collégial public et privé. Son bagage lui a rapidement permis de mettre en place un plan d’action pour assurer l’atteinte des objectifs stratégiques du Collège. Depuis son entrée en fonction le 8 janvier 2018, il a contribué à la diversification des cours offerts, à la cure de rajeunissement des infrastructures sportives, à la revalorisation de l’aile des arts et des Sciences humaines ainsi qu’à la révision des processus administratifs. De plus, il a joué un rôle majeur dans le rapatriement à l’interne des initiatives liées à la promotion, au recrutement et à l’image de marque. Ce changement a directement contribué à une augmentation significative des inscriptions.

L’Institut Grasset a également bénéficié de l’énergie rassembleuse de M. Caron. Ce dernier a renforcé les liens de collaboration avec le campus technique du Collège en plus d’avoir contribué à favoriser l’émergence de partenariats avec des joueurs clés de l’industrie.

Ses qualités de leader sont d’ailleurs reconnues par ses pairs comme en témoigne sa réélection pour un second mandat en tant que 2e vice-président de l’Association des collèges privés du Québec.

En outre, au printemps dernier, il a démontré sa capacité à mobiliser les troupes en temps de crise, à agir avec célérité et à faire preuve d’une grande flexibilité pour surmonter avec brio les obstacles rencontrés à la suite de l’éclosion de COVID-19.

« Je suis honoré de la confiance qui m’est témoignée. Avoir la chance de tisser une relation à long terme avec la communauté grasséenne et de contribuer à son rayonnement est un privilège. Les défis seront certes nombreux dans les années à venir, mais avec une équipe aussi soudée et dévouée que la nôtre, nous saurons aller de l’avant », affirme avec conviction le directeur général.

Une fois les changements consolidés, M. Caron souhaite consacrer ses énergies à l’élaboration du prochain plan stratégique qui permettra à Grasset d’être tourné vers l’avenir à l’aube de son 100e anniversaire.

Le Collège

Le  Collège  André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé qui accueille environ 1 100 étudiants et qui se veut axé sur la réussite scolaire et éducative, dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c’est faire le choix d’un corps professoral dévoué, de membres du personnel attentionnés et d’une vie étudiante effervescente. C’est  aussi  faire le choix d’une institution réputée et d’un Collège vert certifié « excellence ».

(Source: Collège André-Grasset)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le ministre Jean Boulet annonce un investissement de 200 000 $ pour soutenir la phase deux de l’Observatoire de l’action communautaire autonome

  MONTRÉAL, le 18 mars 2022 /CNW Telbec/ – Le ministre du…

COMMUNIQUÉ: Annonce de candidatures dans Maurice-Richard et dans Verdun

(Montréal, le 19 juillet 2022) – Les représentant(e)s des médias sont invités…

COMMUNIQUÉ: FONDS POUR LA RÉSILIENCE COMMUNAUTAIRE APPELS DE PROPOSITIONS

Le 23 novembre 2021 – Montréal-Nord – L’appel de demandes du Fonds…

COMMUNIQUÉ – Ensemble Montréal apaisera la circulation dans les rues d’Ahuntsic-Cartierville

Montréal, le 20 octobre 2021 – L’équipe Chantal Huot d’Ensemble Montréal pour…