Recherche de membres pour le comité consultatif local de patrimoine et de toponymie
Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a autorisé, lors de la séance du 12 août 2016, la constitution d’un comité consultatif local de patrimoine et de toponymie (CCLPT) en vue de compter sur l’apport de la société civile en ces matières. Afin d’établir ce comité formé de huit membres, l’arrondissement est à la recherche de personnes intéressées à en faire partie. Plus de détails ici.
Cours de natation des Piranhas du Nord déplacés
La réouverture de la piscine Sophie-Barat étant retardée à la session d’hiver 2017, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville informe les résidents que malgré la situation, le Club aquatique les Piranhas du Nord (CAPN), partenaire de l’arrondissement, offre des cours de natation pour les enfants cet automne. Info : le site Internet du CAPN ou 514 385-1525. (Source : Arrondissement)
Fête Foraine rétro
L’arrondissement invite la population à participer à la Fête foraine rétro qui se tiendra le samedi 17 septembre prochain de 11 h à 22 h dans la rue Ranger, entre le boul. Gouin Ouest et la rue du Bocage. Organisé par l’association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO), l’événement est gratuit et remis au lendemain, en cas de pluie. Au programme, jeux et amusement pour toute la famille, drôles de photos, zone détente avec coin pique-nique, prix de présence, cinéma en plein air (projection à 20 h). De plus, la population est invitée à apporter ses souvenirs du parc Belmont. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de la communauté Bordeaux-Cartierville. (Source : Arrondissement)
Un livre écrit par l’Ahuntsicoise Louise Marie Lacombe
Richard Bain étant en attente de sa sentence, ce genre de procès a encore une fois soulevé la polémique des débats d’experts en psychiatrie criminelle. Les Éditions Plume de Pluie ont justement publié, il y a quelques semaines, un ouvrage écrit par Louise Marie Lacombe sur la psychiatrie criminelle à travers des analyses d’expertises du Dr Gilles Chamberland, psychiatre légiste fort connu dans les médias québécois. Un livre qui donne des exemples concrets, tout en expliquant le rôle des médecins légistes dans nos cours de justice. (Source : Éditions Plume de Pluie)
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.