Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Les Brèves – Semaine du 2 février 2018

Publié le 02/02/2018
par Rédaction

Plan d’action pour les personnes aînées

La Ville de Montréal travaille actuellement à l’élaboration du Plan d’action municipal 2018-2020 pour les personnes aînées. Les citoyennes et citoyens ainsi que les organisations œuvrant auprès des personnes aînées sont conviés à participer à des rencontres d’échanges qui auront lieu à la fin du mois de février dans divers secteurs de la ville. Il sera possible aussi de faire connaître son opinion sur la plateforme de consultation citoyenne en ligne realisonsmtl.ca/aines. « Les échanges citoyens qui auront lieu au cours des prochaines semaines seront une mine d’or d’information et permettront d’identifier les objectifs et actions que nous souhaiterons mettre en œuvre pour les deux prochaines années », déclare Mme Rosannie Filato, responsable au comité exécutif du développement social et communautaire, itinérance, jeunesse, sports et loisirs et condition féminine.   (Source : Ville de Montréal)


Hamlet_Director’s Cut à l’Espace le vrai monde? du Collège Ahuntsic

Le 7 février prochain, à 19 h, l’Espace le vrai monde? présente Hamlet_Director’s Cut de Marc Beaupré et François Blouin. Ce projet pilote s’inscrit dans une volonté d’élargir la vocation de la salle du Collège Ahuntsic et permet d’accueillir son tout premier spectacle ouvert tant à la communauté étudiante qu’au grand public. Hamlet_Director’s cut, c’est Hamlet de Shakespeare… par Hamlet lui-même. Hamlet, seul en scène, interprété par le magistral Marc Beaupré, s’explique à lui-même la tragédie de sa vie. Autour de lui, aucun interlocuteur, aucun décor, aucun accessoire. Juste des ombres. Les siennes. Son principal protagoniste ? Lui-même. C’est un spectacle autour du thème principal d’Hamlet: le doute. Billets de 15$ en vente à la COOP du Collège (Source : Collège Ahuntsic)


Soirée d’information du Collège de Bois-de-Boulogne

Le mercredi 24 janvier dernier avait lieu la traditionnelle soirée d’information du Collège de Bois-de-Boulogne. Au lendemain de la tempête de verglas, qui rendait encore les déplacements hasardeux, quelque 700 visiteurs ont été accueillis au Collège dans une ambiance chaleureuse et conviviale. À l’approche de l’inscription au SRAM du 1er mars, les élèves de 5e secondaire et leurs parents ont eu la chance de découvrir le campus et le milieu de vie, d’obtenir plus de renseignements sur les programmes d’études et l’admission ou de confirmer leur choix de cégep pour l’automne prochain. Cette année, l’équipe chargée des visites guidées a également été en mesure de créer des circuits à la carte à quelques occasions. Le Collège profite de l’occasion pour inviter les élèves de 5e secondaire à participer cet hiver à l’activité Élève d’un jour qui leur permet de vivre une journée type d’une étudiante ou d’un étudiant du Collège dans certains de nos programmes. (Source : Collège Bois de Boulogne)


Les Brèves : rappel et conditions de publication

S’il-vous-plait, prenez note que nous publierons avec plaisir vos communiqués si vous nous les faites parvenir en format Word et dans un fichier joint au courriel à journaldesvoisins@gmail.com avant le mercredi, 17 h, pour publication le vendredi qui suit.

Compte tenu du volume élevé de communiqués que nous recevons, nous ne publions les communiqués qu’une semaine et nous n’avons pas le temps d’envoyer d’accusé-réception. Notez également que nous ne publions pas nécessairement les photos. 

Aidez-nous: relisez-vous avant d’expédier votre courriel ; n’envoyez pas plusieurs versions ! Autant que faire se peut, le texte doit être lisible, intéressant, d’une longueur raisonnable, et sans faute. Nous nous réservons le droit de raccourcir les textes trop longs. (La rédaction)

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone