Dossier médical du Centre d’urgence de Salaberry

Une de nos lectrices nous a demandé à quel endroit elle devait s’adresser pour obtenir des renseignements inclus dans son dossier médical du défunt Centre d’urgence de Salaberry. Après l’avoir mis sur la piste, elle nous est revenue avec les infos. Si vous désirez demander des extraits du dossier médical que vous aviez à ce Centre, vous devez faire parvenir un courriel en précisant l’objet de votre demande à l’adresse suivante:  dossiers.c.u.desalaberry@gmail.com Notre lectrice précise: « C’est un des médecins qui y travaillait qui est responsable des dossiers pour les prochaines années.» Nous remercions notre lectrice des ces précieuses informations.


Séance d’information sur les coyotes

Des éducateurs-naturalistes de GUEPE, accompagnés d’un représentant du ministère des Forêts, de la Faune et des Pacs, seront présents au pavillon d’accueil du Parcours Gouin, le samedi 21 octobre prochain, de 12 h à 16 h, afin de répondre aux questions des personnes intéressés sur les habitudes du coyote et des comportements à adopter afin de favoriser une saine cohabitation avec l’animal. Le pavillon d’accueil est situé au 10905, rue Basile-Routhier, au nord du boulevard Gouin est, à quelques pas de la station de métro Henri-Bourassa.  (Source : Arrondissement)


Des employés de la TD plantent 300 arbres au parc des Bateliers

Plantation arbres Parc des Bateliers - TD
(Photo: courtoisie)

Dans le cadre des Journées des arbres TD, la Fondation TD des amis de l’environnement a organisé une plantation d’arbres à Ahuntsic. Ainsi, le 5 octobre dernier, une soixantaine de bénévoles et d’employés de la TD ont planté 300 arbres au Parc des Bateliers. Cette activité conviviale a permis aux citoyens de verdir leur région tout en aidant à étendre et à entretenir les forêts urbaines du Québec.

Depuis le lancement des Journées des arbres TD en 2010, c’est plus de 285 000 arbres et arbustes indigènes qui ont été plantés dans des centaines de collectivités au Canada. L’an dernier, plus de 9 000 bénévoles ont participé aux Journées des arbres TD au pays, plantant plus de 54 000 arbres et arbustes lors de 166 activités.

Parallèlement, TD dévoile son nouveau rapport Plan vert TD, qui présente plusieurs statistiques démontrant que les Québécois accordent une grande importance aux espaces verts publics :

  • Au chapitre des facteurs influant sur le choix de quartier, les Québécois ont classé la proximité des espaces verts au quatrième rang (à 16 %), derrière la proximité des écoles (à 23 %), la facilité d’accès aux transports en commun (à 18 %) et l’accessibilité piétonnière (à 17 %).
  • 96 % des Québécois croient qu’un accès à des espaces verts publics contribuera à leur qualité de vie future.
  • La conception d’espaces verts durables sur le plan de l’environnement est importante pour 76% des Québécois, peu importe le coût. Cette proportion est d’ailleurs supérieure à la moyenne nationale (69 %)

Soirée-bénéfice huîtres et gastronomie au profit de l’urgence de l’Hôpital Fleury

La Fondation d’Ahuntsic et Montréal Nord organise un nouvel évènement : la soirée Huîtres et Gastronomie. Tous les bénéfices récoltés lors de cette soirée seront consacrés à la modernisation de l’urgence de l’Hôpital Fleury, projet phare de la campagne majeure de la Fondation.

Ce rendez-vous aura lieu le vendredi 3 novembre 2017 dans les locaux du  Relais Chevrolet, 9411 avenue Papineau à Montréal. Un délicieux festin vous sera proposé par deux grands chefs locaux : Marc-André Royal, du restaurant Le St-Urbain (Fleury Ouest) et Joe D’Onofrio du restaurant Le Quattro (Fleury Est). Ces 2 chefs réputés s’associent pour le plus grand plaisir de nos papilles : les huîtres seront offertes à volonté de même que tous les mets français et italiens préparés par les 2 chefs.  Un encan silencieux sera également proposé et de nombreux lots prestigieux seront offerts. La soirée sera mise en musique par le groupe Carribean Jazz Quartet, pour une douce ambiance jazzy.

La Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord a pour mission de soutenir 7  installations de santé de son territoire (L’Hôpital Fleury, les CLSC d’Ahuntsic et de Montréal-Nord, et les CHSLD de Louvain, Laurendeau, Légaré et Paul-Lizotte) afin de contribuer au maintien et à l’amélioration du bien-être et de la santé de la population d’Ahuntsic et Montréal-Nord, estimée à près de 172 000 personnes.

Les personnes intéressées peuvent réserver leurs billets via le formulaire en ligne, ou en contactant la Fondation par téléphone au 514-383-5083. Il est également possible de faire un don dédié à l’urgence de l’Hôpital Fleury via ce même formulaire.


Un agent immobilier d’Ahuntsic-Cartierville lance un livre

Isabelle Naud (Photo: courtoisie)

 Dans As-tu trouvé la vie que tu souhaites vraiment?, Isabelle Naud raconte comment elle est passée de prof malheureuse à femme d’affaires heureuse. En six ans, Isabelle Naud est devenue une des courtiers immobiliers les plus décorés de sa profession.

 Elle est entrée chez RE/MAX en 2011.  En 2012, 2013 et 2014, elle fait partie du Club Platine des meilleurs vendeurs RE/MAX. En 2014, 2015, 2016, elle est nommée courtier numéro 1 de l’équipe du bureau RE/MAX Ambiance. En 2014, elle obtient le Hall of Fame. Et en 2015, elle entre dans le Club Chairman.

En 2016, à 42 ans, après avoir remporté le prix Titan, Isabelle Naud est invitée à Las Vegas pour recevoir le trophée Diamond, une des plus grandes distinctions chez RE/MAX International (UN MILLION DE DOLLARS en commission).

L’histoire d’Isabelle Naud est une histoire inspirante non seulement pour ceux et celles qui ont pris la décision de se lancer dans l’immobilier, mais aussi pour ceux et celles qui hésitent encore à réaliser leurs rêves .

Oui, il est possible de “changer de vie” et oui, il est possible de réaliser ses rêves!

Dans As-tu la vie que  tu souhaites vraiment?, Isabelle nous révèle les clés de son succès : d’abord, croire en soi et en son talent et être déterminé. Et, bien sûr, être passionné par son métier.  Ne pas se laisser abattre lorsque l’on traverse une période difficile. Il faut persévérer. Aussi, il faut savoir provoquer les événements et saisir la Chance lorsqu’elle se présente.

Pour Isabelle, l’empathie est primordiale. “Parce que l’immobilier est une Affaire d’êtres humains. (…)Vous intéressez-vous vraiment aux gens? À ce qu’ils vivent, à leurs angoisses, leurs drames, leurs buts, leurs rêves aussi, évidemment, en vendant leur propriété ou en les aidant à en trouver une?”


Semaine québécoise des rencontres interculturelles

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui se tiendra du 23 au 29 octobre 2017, nous donne l’occasion de souligner l’apport de la diversité ethnoculturelle et la contribution importante des personnes immigrantes à notre société. C’est l’occasion de mettre en valeur la contribution des Québécoises et des Québécois de chaque région et de toutes origines au développement du Québec. La SQRI permet d’encourager le dialogue et le rapprochement interculturel. Chaque année, des activités sont organisées autour de thèmes qui visent à promouvoir des relations harmonieuses entre les personnes de toutes origines et à souligner l’apport de la diversité au développement du Québec. Nous vous invitons à prendre connaissance des activités qui se tiendront dans votre région via le lien suivant : www.sqri.gouv.qc.ca


Fermeture de deux voies sur trois de l’Autoroute 19 Nord (Pont Papineau-Leblanc)

L’arrondissement informe la population que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports procèdera à des travaux d’asphaltage, qui entraîneront la fermeture de deux voies sur trois de l’autoroute 19 (avenue Papineau) en direction nord, entre le boulevard Gouin Est et l’île-de-la-Visitation, du samedi 21 octobre, à compter de 18 h jusqu’au dimanche, 22 octobre, à 14 h.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les travaux pourraient être reportés. Pour information, visitez Québec 511 Info Transports.


Soirée d’investiture de la députée d’Acadie et ministre des Relations internationales

Le Parti libéral du Québec (PLQ) invite les représentants des médias à assister à l’investiture de la députée d’Acadie, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, qui doit avoir lieu ce vendredi 20 octobre dès 18 h.


Nomination de Lucy Rodrigues à titre de présidente du C.A. du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal

Lucy Rodrigues a été nommée présidente du conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Son mandat de deux ans est entré en vigueur le
30 septembre 2017 et se terminera le 29 septembre 2019. Madame Rodrigues possède un baccalauréat en administration des affaires avec une double spécialisation en gestion des ressources humaines et en système d’informations et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec. Elle est également détentrice d’une maîtrise en gestion et en développement de l’organisation. Au cours des 14 dernières
années, elle a acquis une vaste expérience en gestion des ressources humaines, au sein d’une entreprise d’envergure oeuvrant dans le secteur de l’alimentation et dans la distribution pharmaceutique, Metro Richelieu Inc. Elle a su développer une expertise dans l’acquisition et la gestion de talents, la planification de la relève et le développement des compétences individuelles. Madame Rodrigues siège depuis plus de 15 ans à différents conseils d’administration, dont deux ans à celui du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal et 8 ans à celui de l’ancien CSSS St-Léonard et St-Michel.


 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ: Le prix RSSS Coup de cœur des ministres est décerné à la Résidence Berthiaume-Du Tremblay

C’est avec un sentiment de fierté immense et une admiration indéfectible pour…

COMMUNIQUÉ: Continuons CAQ. La candidate Audrey Murray se réjouit des mesures concrètes et responsables pour aider les citoyens de Maurice-Richard

EN BREF : Quatre mesures pour contrer l’inflation : Baisse d’impôt responsable : 1 %…

COMMUNIQUÉ: Budget provincial et violences faites aux femmes : Des efforts restent à faire

Montréal, le 25 mars 2022 – La Fédération des maisons pour femmes (FMHF) réagit…
En mars 2022, Eudes Henno agent de Mobilisation chez Solon installé dans la grande salle de l'Espaces des possibles au 9269 Rue Lajeunesse dans Youville - Crédits Leila Fayet

Espace des Possibles, rue Lajeunesse: pour favoriser la transition écologique et le partage

Dans Youville, derrière la grande baie vitrée du 9269, rue Lajeunesse, un…