20160912_170824
Les membres de la Brigade P.A.R.T avec M. Jocelyn Gauthier, chef de division à la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social à l’Arrondissement Ahuntsic- Cartierville, Pierre Gingras, directeur général du CJE ABC, Émilie Thuillier, conseillère de ville, district d’Ahuntsic, Louise Giguère, directrice générale de RAP Jeunesse, Marilou Martinez, coordonatrice des Jeux de la rue (Rap Jeunesse), Annie Barsalou, agente de milieu au CJE ABC et Ericka Alnéus, agente de projets au CJE ABC (Photo : Courtoisie CJE-ABC)

Brigade des Jeux de la rue

Le lundi 12 septembre avait lieu l’événement de clôture de la première édition de la Brigade des Jeux de la rue. La Brigade de la relève des Jeux de la rue P.A.R.T.  est un projet  de volontariat ayant pris naissance suite au partenariat de l’organisme Rue Action Prévention (RAP) Jeunesse et du Carrefour-Jeunesse-Emploi (CJE) Ahuntsic Bordeaux-Cartierville dans le cadre du projet pilote mis en place par le Secrétariat à la jeunesse du Québec. Cet événement fut aussi l’occasion de présenter un mémoire de recommandations sur la pratique libre des sports dans les parcs de l’arrondissement. Mme Émilie Thuillier, conseillère de ville du district Ahuntsic, M. Martin Fecteau, attaché politique de Mme Christine Saint-Pierre, députée d’Acadie et ministre des Relations Internationales et de la Francophonie et M. Jocelyn Gauthier, chef de division à la Direction  de la culture, des sports, des loisirs et du développement social  à l’Arrondissement Ahuntsic-Cartierville étaient présents.  Ayant pour nom les initiales du slogan suivant : Persévérance, Authenticité, Respect et Teamwork, la brigade P.A.R.T. est  un groupe formé de jeunes leaders motivés de la communauté d’Ahuntsic-Cartierville-St-Laurent. Ceux-ci ont eu pour mandat de mettre sur pied des activités organisées et animées pour et par des jeunes durant la période estivale.  Ces activités consistaient principalement  à offrir des compétitions sportives totalement gratuites aux jeunes citoyens de 12 à 24 ans répondant à leur besoin de pratiquer leur sport librement aux parcs dans un contexte urbain. Cette brigade avait aussi le mandat de rédiger un mémoire constitué d’observations recueillies auprès des jeunes de l’arrondissement sur la réalité de la pratique libre du sport dans les parcs et de suggérer des solutions afin d’encourager la participation sportive des jeunes dans ces mêmes parcs. Ce projet de volontariat  avait pour objectif la participation citoyenne de jeunes de l’arrondissement dans la collectivité tout en leur offrant l’obtention d’une certification professionnelle sportive et une reconnaissance de compétences développées pouvant être utilisées dans leurs démarches socioprofessionnelles. (Source : cje-abc)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Ne mettez pas le vélo d’hiver sur la glace! Défi le 5 février…

Les deux enseignants, Marie-Claude Mackay et Yvan Bélisle empruntent tous les jours…

COMMUNIQUÉ: Engagement des 100 premiers jours, Montréal élargit son aide aux nouveaux acheteurs et aux familles pour l’achat d’une propriété

  MONTRÉAL, le 8 février 2022 – Pour aider les nouveaux acheteurs…

COMMUNIQUÉ: Annonce de candidatures dans Maurice-Richard et dans Verdun

(Montréal, le 19 juillet 2022) – Les représentant(e)s des médias sont invités…

COMMUNIQUÉ : La culture s’invite dans Ahuntsic-Cartierville

Élections municipales La culture s’invite dans Ahuntsic-Cartierville   Culture Montréal dévoile les…